Porté par les voix françaises de Nolwenn Leroy et Gaspard Ulliel, le film d'animation DreamWorks Les Cinq Légendes a logiquement réussi le meilleur démarrage aux premières séances parisiennes. Avec 2769 entrées à 14h sur 21 écrans, le film de Peter Ramsey s'offre un modeste démarrage, le 21e de l'année. Une semaine après un ultime jour de sortie morne facilement dominé par Thérèse Desqueyroux, le box-office reprend un peu de couleurs et semble indiquer ce qui s'annonce comme une très bonne semaine.
Car si Les Cinq Légendes s'offre la tête de ce classement, c'est parce qu'il a livré un duel âpre face à la comédie française Populaire, portée par Romain Duris, Déborah François et Bérénice Béjo. Malgré l'exploit d'avoir réuni l'intégralité des labels spectateurs avant sa sortie, Populaire hérite d'une deuxième place, fort de ses 2473 tickets sur 26 copies et un parc d'écrans plus important que son adversaire du jour.
Dans la jungle des sorties cinéma de la semaine, un autre film d'animation monte sur le podium. Niko, le petit renne 2 s'offre 1156 Parisiens dans 15 salles, réussissant l'exploit de faire bien mieux que le premier opus, lequel avait réuni 659 spectateurs. Derrière notre adorable Niko, un film d'horreur en 3D, Silent Hill : Révélation, vient se glisser et tenter de déclencher la peur chez 489 spectateurs pour un nombre d'écrans porté à 9. Suivant de peu, Mauvaise Fille de Patrick Mille récolte 481 entrées. Le film avec Carole Bouquet ne surfe pas encore sur la pré-sélection au César du meilleur espoir féminin de sa nouvelle vedette, la rockeuse Izia Higelin.