La nouvelle de la présence de Brad Pitt à Las Palmas (Gran Canaria, Espagne) s'est répandue comme une traînée de poudre. Depuis quelques jours, l'acteur hollywoodien tourne aux Iles Canaries le prochain long métrage de Robert Zemeckis, Allied, dans lequel il donne d'ailleurs la réplique à Marion Cotillard. Depuis, les habitants de Las Palmas sont aux aguets, et surveillent une éventuelle apparition de la star.
Dimanche 22 mai, l'époux d'Angelina Jolie sortait justement d'une séquence de tournage lorsqu'il s'est décidé à aller voir de nombreux fans massés contre des barrières. Saluts de la main, sourires larges, Brad Pitt (encore dans le costume de son personnage) ne manquait pas de remercier ses aficionados espagnols. C'est alors qu'il s'est aperçu qu'une jeune fille, pas plus de dix ans au compteur, était prise au coeur d'un mouvement de foule, coincée contre une barrière. L'acteur n'a alors pas réfléchi, s'est précipité puis a hissé et extirpé la fillette en pleurs, sous les vivats de la foule, compacte, qui empêchait la petite de respirer. Sous le choc, la victime a pu bénéficier des premiers secours et surtout des gestes réconfortants de Brad Pitt, lui-même père de six enfants et qui connaît bien toutes les dangereuses conséquences qu'une cohue peut avoir sur les plus jeunes et plus fragiles.
Pendant que son mari jouait les héros grandeur nature, Angelina Jolie poursuivait son engagement pour les femmes. On a en effet appris tout récemment que l'actrice et réalisatrice de 40 ans Angelina Jolie avait été recrutée par la prestigieuse école d'économie londonienne, la London School of Economics (LSE), où elle officiera en tant que professeur détaché. Elle dispensera un nouveau cours aux étudiants en master, intitulé "Femmes, Paix et Sécurité" dont l'objectif est de développer des stratégies qui promouvront l'égalité des genres et mettront en valeur la participation des femmes en politique ou dans la société.