Choisir un homme pour représenter un parfum féminin... Chanel a fait fort ! Brad Pitt, nouvel ambassadeur de la mythique fragrance Chanel N°5, se met en scène dans un deuxième spot publicitaire. Et ô surprise, il semblerait que la publicité fasse, sans le vouloir, écho à la vie amoureuse passée et présente de l'acteur de 48 ans.
En voilà une publicité bien étrange ! Il y a quelques jours, on découvrait le premier spot Chanel N°5 avec Brad Pitt comme ambassadeur. La star de Inglourious Basterds, filmée en noir et blanc, se trouvait face caméra et entamait un monologue presque poétique : "Ce n'est pas un voyage. Tous les voyages ont une fin et nous allons sans cesse. Le monde change et nous changeons avec lui. Les ambitions s'évanouissent, les rêves demeurent mais où que je sois tu es là. Ma chance, ma destinée, un talisman. Inévitable."
Un joli discours que la marque de luxe a mis en scène dans un nouveau film, dans lequel on peut voir deux jeunes et jolies femmes : une blonde divine et une brune presque gothique. Comment ne peut voir ici un clin d'oeil sans doute involontaire, ou du moins maladroit, aux relations amoureuses de l'acteur ? Le spot s'ouvre en effet sur la blonde aérienne qui se déplace dans un décor divin, puis il se poursuit avec une brune à la coupe très années 1920 qui contemple de sa fenêtre les lumières d'une ville moderne.
Blonde vs brune, simplicité vs modernité... Jennifer Aniston et Angelina Jolie semblent s'être invitées bien malgré elles dans la vidéo ! Pas sûr que l'acteur et sa fiancée de 37 ans, avec qui il est en couple depuis 7 ans, apprécieront.
Jennifer Aniston, l'ex-femme du bel acteur depuis 2005, est quant à elle bien loin de tout ça. L'actrice de 43 ans est aux anges car elle va prochainement se marier avec le séduisant acteur et scénariste de 41 ans, Justin Theroux. Et ce n'est pas une publicité qui aura raison de son bonheur !