C'est sans doute la campagne le plus attendue de cette rentrée : celle mettant en scène Brad Pitt comme nouvel ambassadeur du plus féminin des parfums, N°5 de Chanel. Pour la première fois depuis sa création en 1921, c'est un homme qui incarne ce jus précieux. Ce lundi 15 octobre, la maison de la rue Cambon dévoile le premier spot de publicité, réalisé par Joe Wright.
On l'attendait, le voilà : le premier spot Chanel N°5 incarné par Brad Pitt. En Noir et blanc, face caméra, Brad Pitt se lance dans un court monologue : "Ce n'est pas un voyage. Tous les voyages ont une fin et nous allons sans cesse. Le monde change et nous changeons avec lui. Les ambitions s'évanouissent. Les rêves demeurent. Mais où que je sois... Tu es là. Ma chance, ma destinée. Un talisman. Chanel N°5, inévitable." On repense aux femmes de sa vie - Juliette Lewis, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston et bien sûr Angelina Jolie, mère de ses six enfants - et on se demande laquelle porte N°5...
Auparavant, les couleurs de N°5 ont été défendues par des actrices magnétiques comme Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Vanessa Paradis, Nicole Kidman et Audrey Tautou. Le réalisateur Joe Wright (Orgueil et Préjugés ou encore Reviens-moi) a déjà travaillé pour Chanel : on lui doit le superbe spot Coco Mademoiselle dans lequel Keira Knigthley chevauche une moto Ducati beige.
Prochaine aventure pour Brad Pitt, la promotion du film d'Andrew Dominik Cogan - La mort en douce. Présenté à Cannes, ce polar sans consession débarque le 5 décembre sur nos écrans.