Dans les années 1990, Bradley Cole était une des têtes d'affiche de la sitcom Les Filles d'à côté. Incarnant un photographe de mode, colocataire de Marc, alias Thierry Redler, tragiquement décédé le 26 juillet dernier, le beau brun faisait baver les voisines... et les téléspectatrices. Le magazine France Dimanche l'a retrouvé et dévoile, vingt ans plus tard, ce qu'il est devenu.
Avec son accent américain sooo sexy, Bradley Cole était l'atout charme des Filles d'à côté, célèbre sitcom d'AB Productions diffusée entre 1993 et 1995. Si, après le clap de fin de la série, l'acteur a fait quelques apparitions dans Les Vacances de l'amour, autre show de la maison AB, le beau brun aujourd'hui âgé de 55 ans continue son bonhomme de chemin outre-Atlantique. Après avoir joué dix ans dans Haine et Passion, un soap bourré d'intrigues amoureuses comme le laisse deviner son titre, il a également joué dans La Force du destin (en 2003) ou encore plus récemment dans Hôpital central (2011), deux autres sagas phares au long cours.
Cependant, la véritable passion de Bradley Cole, c'est la chanson. En 1994, année de la sortie de son premier album Tonite, il avait déjà été photographié sur scène lors d'un concert au Bataclan à Paris. S'il n'a pas fait parler de lui avec ses mélodies, l'acteur devenu chanteur a persévéré et a tout de même sorti pas moins de trois autres opus : All your dreams (1997), In our time (2002) et A human thing (2007).
Côté coeur, le quinquagénaire est marié depuis 2005 avec une femme nommée Yasuko Noada et a deux enfants, Sean, 8 ans, et Maya, 5 ans. Discret sur sa vie privée et évoluant à présent à des milliers de kilomètres de la France, Bradley Cole est l'un des rares acteurs des Filles d'à côté à ne pas avoir réagi à la mort de son ex-complice Thierry Redler.
Sarah Rahimipour