Ce dimanche 14 avril, il fallait être du côté de la salle Sweat Boxing à Paris... Brahim Asloum, ancien champion du monde de boxe, rechaussait les gants et remontait sur un ring pour la première fois depuis 2009 dans sa propre salle. Le tout au milieu de dizaines d'enfants venus s'initier à la boxe.
Ils étaient en effet 40 enfants à venir prendre des cours et des conseils auprès de la star des rings, au cours d'un événement baptisé Sporteens Sundays organisé par le site Sporteens.com, une plate-forme qui met en relation parents et enfants avec des structures sportives. Le but ? Faire découvrir une discipline sportive à des enfants et jeunes adolescents en compagnie d'un champion de la discipline. Pour la première, c'est donc Brahim Asloum qui s'est plié avec grand plaisir à l'exercice, accueillant avec d'autres coachs les enfants pour une après-midi de découverte, entre ateliers, activités et goûters.
Punching ball, sac de frappe, poire de vitesse, petit round... Les enfants ont eu le droit à la totale, suivant les conseils avisés de Brahim Asloum, pas avare en la matière, aussi à l'aise au milieu de ses jeunes élèves que sur un ring. Une journée où les petits privilégiés auront pu découvrir, outre la boxe anglaise, le le full contact, le kick boxing, le sweat boxing (créé par Brahim Asloum) et même la zumba, à chaque fois en compagnie de champions.
En fin de journée, chacun avait le droit à son petit diplôme et une photo en compagnie du maître des lieux, que l'on retrouvera prochainement dans la peau du boxeur Young Perez dans les salles obscures... Une journée inoubliable qui restera dans les mémoires de chacun, et qui aura peut-être suscité quelques vocations !