S'il a réussi à rester un moment hors de la ligne de mire de la presse à scandale, depuis son affaire de violences et de possession de cocaïne en 2011, Brandon Davis vient de lui redonner du grain à moudre : l'héritier de la compagnie Davis Petroleum, connu pour son amitié fraternelle avec une autre illustre héritière jet-setteuse, Paris Hilton, vient d'être arrêté - après un passage par la case hôpital.
Agé de 36 ans mais toujours pas assagi visiblement, Brandon Davis a eu dans la nuit de jeudi à vendredi un sérieux accident de voiture alors qu'il circulait dans l'un des canyons de Los Angeles. Le choc a été rude, comme en témoignent les photos de sa Mercedes détruite publiées par TMZ.com, qui rapporte l'information, et les services de secours intervenus sur place ont transféré le jeune homme en ambulance vers un proche hôpital. Et pour cause, il souffrait entre autres d'une fracture d'une vertèbre.
La police a alors eu tout le loisir de venir le cueillir sur son lit d'hôpital et de procéder à son arrestation pour conduite sous influence (DUI), l'emmenant en cellule une fois les soins terminés. Avant son accident, l'ex de l'actrice Mischa Barton (lui-même tenta sa chance à l'écran, sans grand succès, au début des années 2000) et du mannequin Cheyenne Tozzi avait bu du vin au cours d'un dîner dans le restaurant de sushis Matsuhisa avec Mike Comrie, joueur de hockey professionnel récemment divorcé d'Hilary Duff.
Le petit-fils du défunt magnat du pétrole et ancien propriétaire de la 20th Century Fox, dont la fortune personnelle est estimée à 55 millions de dollars, n'en est pas à sa première sortie de route : en 2006, il avait notamment fait un passage par le centre de désintoxication Promises, bien connu des stars en proie à des addictions, après une sortie mémorable au sujet de Lindsay Lohan et son vagin (visiblement éméché au côté d'une Paris Hilton hilare, il avait notamment utilisé le terme "firecrotch" - littéralement "chat** en feu" - pour parler d'elle). En 2011, il plaidait coupable après avoir été appréhendé avec de la cocaïne sur lui au sortir d'une boîte de nuit d'Hollywood et écopait d'une thérapie. En 2014, outre une affaire de mouvements d'argent frauduleux, il était poursuivi par le casino Wynn de Las Vegas pour le paiement de plus de 300 000 dollars de dettes, flambés en une soirée...