![Breno Vinicius Rodrigues Borges, dit Breno le 5 janvier 2012 à Doha](https://static1.purepeople.com/articles/6/10/32/56/@/888720-breno-vinicius-rodrigues-borges-dit-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
En septembre de l'année dernière, l'affaire avait grand bruit du côté de Munich...
Breno Vinicius Rodrigues Borges, dit Breno, avait vu sa maison partir en fumée. Alors qu'on pensait que le un violent incendie qui avait ravagé sa demeure de la banlieue munichoise était accidentel, la justice avait soupçonné le joueur du Bayern Munich et coéquipier de Franck Ribéry d'être responsable du sinistre et l'avait placé en détention pour éviter toute fuite.
Le Brésilien de 22 ans, qui avait entre-temps été libéré et contraint à un contrôle judiciaire strict, a finalement été condamné à 3 ans et 9 mois de prison ferme alors que le procureur avait requis 5 ans et 6 mois. Un tribunal de Munich n'a pas trouvé de circonstances atténuantes au défenseur et l'a déclaré coupable d'avoir provoqué l'incendie qui n'avait fait à l'époque aucune victime, sa famille étant absente des lieux, dans le seul but de toucher l'argent de l'assurance.
Pourtant, la justice a reconnu que Breno était ivre au moment des faits, lui qui avait confié boire une bouteille de whisky par jour... Grand espoir du football Brésilien, le joueur était tombé dans une profonde dépression après son transfert en décembre 2007 du São Paulo FC pour 12 millions d'euros.