Lundi 19 septembre, Breno Vinicius Rodrigues Borges, dit Breno, était victime d'un grave incendie dans sa maison.
Heureusement pour le coéquipier du nouveau papa Franck Ribéry, la femme et les enfants du joueur du Bayern de Munich étaient absents, et Breno n'avait été que brièvement hospitalisé.
Mais ce qui aurait dû n'être qu'un banal incendie s'est vite transformé en une véritable affaire, la justice soupçonnant l'international brésilien de 21 ans d'avoir lui-même provoqué cet incendie. Le 24 septembre, Breno était donc placé en détention provisoire afin d'éviter une éventuelle fuite vers le Brésil.
Rebondissement ce vendredi 7 novembre, puisque le site du Monde annonce que le joueur a été libéré sous caution pour un montant non communiqué. "Nous sommes très heureux que Breno ait été libéré de détention provisoire et qu'il puisse rejoindre sa famille et le Bayern Munich. Nous sommes reconnaissants envers le tribunal et [son avocat, Werner] Leitner, qui ont traité cette affaire de façon équitable et mesurée", a déclaré le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge.
Le parquet a annoncé avoir imposé un contrôle judiciaire très stricte à Breno, lui interdisant notamment de quitter l'Allemagne. La presse d'outre-Rhin avait également révélé que le Bayern Munich avait imposé à son joueur de se rendre dans une clinique psychiatrique pour consulter un médecin la veille de l'incendie.
Malheureusement pour lui, Breno n'aura pas eu la chance cette année de se rendre à l'Oktoberfest en compagnie de ses coéquipiers, affublé de la magnifique et traditionnelle culotte de cuir. Une grosse déception sûrement...