Victime d'un spectaculaire incendie dont il avait échappé de peu le lundi 19 septembre, le joueur du Bayern de Munich Breno est aujourd'hui soupçonné d'avoir lui-même provoqué le sinistre rapporte le site Rtl.be...
De son véritable nom Breno Vinicius Rodrigues Borges, le coéquipier du nouveau papa Franck Ribéry était dans sa maison lorsque les flammes l'ont ravagée. Légèrement intoxiqué, le joueur avait dû être hospitalisé avant de retrouver sa femme, son fils et les deux enfants de sa femme nés d'une précédente union absents ce soir-là.
Mais aujourd'hui vendredi 23 septembre, la justice allemande a ouvert une information judiciaire pour incendie volontaire car selon le procureur Thomas Steinkraus-Koch, il existe bel et bien "un début de soupçon qu'il s'agirait d'un acte intentionnel." Par ailleurs, le procureur a indiqué que l'enquête partait du fait que "cet incendie n'était pas accidentel." Les pompiers ont en effet découvert que le départ du sinistre avait eu lieu dans une chambre d'amis inoccupée située au sous-sol de la maison.
Breno, international brésilien depuis cette année, a donc pris un avocat pour répondre aux enquêteurs désireux d'entendre le joueur de 21 ans. "Nous allons certainement le confronter à certains faits nouveaux, pour lui donner la possibilité de s'expliquer" a expliqué le procureur, même si la thèse de l'accident n'est pas totalement écarté.
Le club du joueur, le Bayern Munich, s'est dit "surpris de cette nouvelle situation" et ne lâchera pas son Brélisien : "Les responsables du club se sont immédiatement et intégralement occupés de Breno et de sa famille et continueront à le faire."
Affaire à suivre donc pour le joueur qui risque de ne pas participer aux prochaines échéances du club multichampion d'Allemagne.