Un nouveau catcheur lutte contre la maladie. Après Jake "The Snake" Roberts, c'est Bret "Hitman" Hart qui vient de révéler qu'il souffrait d'un cancer de la prostate, lundi 1er février. Une annonce faite par le biais d'un émouvant message posté sur le compte Facebook de l'ancienne star de la WWE des années 1990/2000.
"J'affronte désormais mon plus dur combat, écrit Bret Hart, âgé de 58 ans. Avec hésitation et peur, je me déclare ouvertement en lutte contre le cancer de la prostate." Si l'ancien flamboyant catcheur en rose et noir révèle cette maladie, c'est aussi parce qu'il s'apprête à subir une opération dans les "prochains jours", "avec l'espoir de battre cette némésis une fois pour toutes."
Comme à ses grandes heures sur le ring, Bret Hart promet toutefois de ne jamais abandonner. "Je fais le voeu solennel devant tous ceux qui ont un jour pu croire en moi, morts ou vivants, que j'affronterai cette effrayante bataille contre le cancer avec un bouclier et une épée portant ma détermination, ma fureur de vivre et encouragé par tout l'amour qui me maintient depuis si longtemps", poursuit le frère d'Owen Hart, également ex-catcheur de la WWE et mort en 1999, pour qui "l'amour est une arme".
Je gagnerai cette bataille ou je mourrai en essayant
Et Bret Hart peut compter là-dessus, lui qui est notamment entouré de quatre enfants, nés de son union passée, entre 1982 et 1998, avec Julie Smadu, et deux petits-enfants. "Mes enfants, mes petits-enfants et ma chère épouse Steph ont été constamment à mes côtés. Je refuse de perdre, je n'abandonnerai jamais et je gagnerai cette bataille ou je mourrai en essayant", poursuit l'ancien lutteur canadien, espérant au passage que ces mots aideront d'autres malades du cancer.
Retraité au début des années 2000, après pas moins de vingt-trois ans de carrière et une grosse commotion à la tête consécutive à un coup de pied lors de son dernier combat, Bret Hart a connu quelques soucis de santé depuis. L'ex-catcheur, marié à Stephanie depuis 2010, a d'abord souffert d'une attaque cérébrale après un accident de vélo, en 2002. Ce qui ne l'avait pas empêché de faire quelques apparitions ponctuelles par la suite, lors de combats organisés par la WWE.