Bret Michaels voit encore sa santé lui jouer des tours... Hier, jeudi 29 mai, le chanteur de Poison a été obligé de quitter la scène en plein concert à Manchester (Etats-Unis). La raison ? Diabétique, le rockeur a tout simplement fait une crise d'hypoglycémie. Un nouveau problème de santé inquiétant alors qu'il avait déjà frôlé la mort il y quelques années...
C'est son guitariste Pete Evick qui a raconté la scène le lendemain, sur la page Facebook de Bret Michaels. Affecté, le musicien écrit que la star de Poison lui a demandé chanter à sa place et a dû quitter la scène au bout de trois morceaux seulement. "En 9 ans à ses côtés, je ne l'ai jamais vu avec un visage pareil, comme si c'était un étranger", raconte-t-il. Ce soir-là, le taux de glycémie du rockeur au bandana est tombé très bas et il a alors été évacué de scène, ne pouvant plus chanter...
Avec courage, Bret Michaels, qui souffre de diabète de type 1 depuis son enfance, est ensuite revenu sur scène annoncer au public qu'il ne pouvait pas continuer à se produire. "Quand je suis allé le voir au tour bus, il ne pouvait pratiquement pas parler, mais il m'a supplié de m'excuser pour lui auprès des fans et ne semblait penser qu'à eux", poursuit Pete Evick, avant de promettre de donner des nouvelles.
Suite à ce concert arrêté prématurément, l'équipe de Bret Michaels (51 ans) a souhaité remercier les ambulanciers sur Twitter. "Pas de mot pour vous remercier assez de votre aide", peut-on lire sur son compte officiel. Aucune information n'a été donnée sur le maintien des prochains concerts du chanteur, en plein Life Rocks Tour et attendu ce soir à Wilkes-Barre (Pennsylvanie) et à Albany (New York) demain.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Bret Michaels inquiète. En 2010, après une appendicectomie d'urgence, il est victime d'une grave hémorragie cérébrale compliquée par une hyponatrémie (une trop faible concentration en sodium dans le plasma sanguin), puis d'une attaque ischémique transitoire. Le vainqueur de l'émission de télé-réalité The Celebrity Apprentice en 2010 découvre finalement l'existence d'une anomalie cardiaque et doit subir une opération, pratiquée avec succès en janvier 2011.
Le coeur de Bret Michaels doit subir une nouvelle épreuve quelques mois plus tard. Après plus de seize ans de relation, le rockeur et Kristi Gibson, la mère de ses deux enfants Raine (14 ans) et Jorja (11 ans), ont rompu leurs fiançailles au mois de juillet 2012.