Brigitte Bardot : Ses os lui "jouent des tours", une aide lui est indispensable
Publié le 11 septembre 2024 à 06:44
Suivez nous sur Google News
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La vieillesse, Brigitte Bardot la vit bien. C'est dans son enclave de La Madrague, à Saint-Tropez, qu'elle vit au calme, entourée de ses animaux. Mais une ombre au tableau : ses os qui l'a font souffrir.
Brigitte Bardot : Ses os lui "jouent des tours", une aide lui est indispensable
C'est dans son enclave de La Madrague, à Saint-Tropez, que Brigitte Bardot vit au calme, entourée de ses animaux. C'est au Monde qu'elle a accepté de se confier, sur le vaste sujet qu'est la vieillesse.
La légende du cinéma devenue militante des droits des animaux, Brigitte Bardot, quitte le Palais de l'Elysée à Paris, France, le 27 septembre 2006, après une réunion sur les questions d'environnement avec le Président Nicolas Sarkozy. Photo par Thierry Orban/ABACAPRESS.COM La célèbre Madrague, résidence de Brigitte Bardot. Abaca Si elle a bien du mal à vivre sa célébrité, même des années après, et avoue même un "profond mépris" pour ceux "qui ont fait d'(elle) une proie", la vieillesse, elle, semble plus facile à encaisser.
Une photo d'archive datée du 6 avril 1968 montre Brigitte Bardot et son mari Gunther Sachs lors de la présentation de la collection de mode Mic Mac. Photo par United Archives/Imago/ABACAPRESS.COM Les cheveux blancs qui parsèment sa sublime et longue chevelure ne la gênent, tout comme ses rides.
La légende du cinéma devenue militante des droits des animaux Brigitte Bardot, accompagnée d'Allain Bougrain-Dubourg, responsable de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), rencontre le président Nicolas Sarkozy à Paris, France, le 27 septembre 2007. Photo par Gilles Bassignac/Pool/ABACAPRESS.COM "Je continue à vivre dans la mesure de mes possibilités. Je ne peux pas me baisser, parce que mes os craquent. Ça, c'est emmerdant, mais c'est pas pratique surtout. Je m'en fous, il y a pire que moi"
Avril 1959. Brigitte Bardot arrive à l'aéroport de Londres. Photo par The Times/News Licensing/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

C'est dans son enclave de La Madrague, à Saint-Tropez, que Brigitte Bardot vit au calme, entourée de ses animaux. C'est au Monde qu'elle a accepté de se confier, sur le vaste sujet qu'est la vieillesse. Si elle a bien du mal à vivre sa célébrité, même des années après, et avoue même un "profond mépris" pour ceux "qui ont fait d'(elle) une proie", la vieillesse, elle, semble plus facile à encaisser. Les cheveux blancs qui parsèment sa sublime et longue chevelure ne la gênent, tout comme ses rides. Mais ses os peuvent néanmoins lui jouer des tours.

"Je continue à vivre dans la mesure de mes possibilités. Je ne peux pas me baisser, parce que mes os craquent. Ça, c'est emmerdant, mais c'est pas pratique surtout. Je m'en fous, il y a pire que moi. Il y a des gens qui ont des trucs épouvantables. Moi, j'ai de la veine. En plus, je me tiens droite", affirme Brigitte Bardot. C'est à l'aide de cannes qu'elle peut se déplacer. "Je vais vous dire, je ne me plains jamais. Mes os me jouent des tours et me privent de déplacements, sauf avec mes deux cannes anglaises, mais je me débrouille très bien avec ce qu'ils me font subir. D'abord, quand on se plaint, ça fait chier tout le monde, et puis ça n'arrange pas les douleurs. Alors je ne me plains jamais, et je vis normalement, comme quand j'étais plus jeune, mais avec des handicaps."

"Mes os me jouent des tours"

L'état d'esprit est le même, "resté très jeune". Pas question pour l'icône française de s'apitoyer sur son sort. Alors bien sûr, tout n'est pas formidable, notamment le fait de marcher difficilement, et de ne plus pouvoir "voyager". Du coup, elle se consacre à son jardin, ses animaux, dans son cocon tropézien. Toujours émerveillée par la nature qu'elle contemple, elle évite finalement depuis un bon moment tout ce qui la "livre au public". "Débarrassée de la présence humaine" dans sa vie, Brigitte se dit "encore plus disponible pour les animaux".

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Santé People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news