La venue d'Angelina Jolie à Paris ne sera pas passée inaperçue, c'est peu de le dire ! Dès son arrivée dans la capitale, lors de sa visite au Louvre avec ses six enfants – Maddox (16 ans), Pax (14 ans), Zahara (13 ans), Shiloh (11 ans), Knox et Vivienne (8 ans) – et lorsqu'elle s'est rendue au sein de la maison Guerlain dont elle est la précieuse égérie, la star de 42 ans a fait sensation !
Durant ce séjour bien rempli, elle a également pris soin d'assurer une mission d'une grande importance : rencontrer le couple présidentiel afin de discuter d'un sujet qui lui tient à coeur : le sort des populations déplacées. Elle a ainsi rencontré Emmanuel et Brigitte Macron après sa dernière visite dans un camp de réfugiés syriens en Jordanie, en tant qu'envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. On a pu voir la première dame et l'actrice et réalisatrice sur le perron du palais présidentiel, puis la photographe officielle de l'Élysée, Soazig de la Moissonnière, a immortalisé leur rencontre dans les salons du siège de la présidence de la République française, avec de beaux clichés visibles sur son compte Twitter.
Sachant mettre son hôte à l'aise, Brigitte Macron s'habitue aux rencontres "people", puisqu'elle a déjà discuté avec Bono, leader de U2, et Rihanna précédemment. Les deux femmes ont ainsi pu échanger sur une thématique essentielle pour elles, l'éducation et les violences faites aux femmes.
La First Lady et l'héroïne de Maléfique ont depuis repris le chemin de leurs missions : la première est au côté de son époux en Tunisie et s'est rendue à la Maison des Jeunes de Tunis, où elle a assisté à une représentation de petits danseurs ; la seconde était à Bruxelles la veille, dans les locaux de l'OTAN pour défendre la cause des femmes dans les conflits armés, puis elle a regagné Los Angeles hier en fin de journée avec ses six enfants.