Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP
Publié le 28 avril 2021 à 11:55
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La première dame continue de s'investir en faveur de l'Institut des Vocations pour l'Emploi. Mardi, Brigitte Macron a quitté la capitale et le palais de l'Elysée pour rejoindre Valence. Sur place, elle a pu découvrir le nouveau campus Live et y dispenser un premier cours.
Brigitte Macron de retour en classe : en veste rock, la première dame joue les profs VIP
La Première Dame, Brigitte Macron, au palais de l'Elysée à Paris, France. © Stéphane Lemouton/Bestimage Le président de la République française, Emmanuel Macron et sa femme, la première Dame, Brigitte Macron reçoivent le président de la République fédérale d'Allemagne, et sa femme, la première Dame pour un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris, France, le 26 avril 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage Le président de la République française, Emmanuel Macron et sa femme, la première Dame, Brigitte Macron reçoivent le président de la République fédérale d'Allemagne, et sa femme, la première Dame pour un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris, France, le 26 avril 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage Brigitte Macron fait une dictée aux écoliers en soutien à l'Association Européenne de Leucodystrophie (ELA), au collège Charles-Peguy, Chesnay-Rocquencourt. © Thomas Coex / Pool / Bestimage Le président de la république française, Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame, Brigitte Macron reçoivent le président ukrainien et sa femme pour un déjeuner de travail au palais de l'Elysée à Paris, France, le 16 avril 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

Après 35 ans d'expérience dans l'enseignement, c'est naturellement avec aisance que Brigitte Macron a renfilé le costume de professeure. Le 27 avril 2021, après s'être illustrée au palais de l'Elysée avec son époux, la première dame était dans la Drôme, à Valence, pour donner son premier cours au nouvel Institut des Vocations pour l'Emploi, ouvert depuis la mi-mars. Devant dix élèves en présentiel, et davantage en visioconférence, l'épouse d'Emmanuel Macron a dispensé un cours de culture générale sur le siècle des Lumières.

Soutenu et financé par le groupe LVMH, l'Institut des Vocations pour l'Emploi (Live) est destiné aux adultes de plus de 25 ans en décrochage scolaire et professionnel. En tant que présidente du comité pédagogique, Brigitte Macron s'est personnellement investie dans la conception du programme, avec l'aide de professionnels du secteur et celle de certaines personnalités telles que le chef Thierry Marx.

Neuf mois de formation, des cours de français, d'anglais, de mathématiques et d'histoire, des interventions réalisées par des personnalités, des artistes ou encore des sportifs, une aide financière pouvant aller jusqu'à 1000 euros... Tout a été pensé pour aider au mieux à l'épanouissement professionnel.

Avec une cinquantaine d'élèves inscrits, le campus de Valence est le second du genre, puisqu'un premier a déjà été inauguré à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en septembre 2019. Brigitte Macron y avait d'ailleurs donné une masterclass le 12 mars dernier, sur les différentes formes de discours. Comme l'a précisé le Dauphiné, un troisième campus ouvrira bientôt ses portes dans le Nord, à Roubaix. Un prochain cours de Brigitte Macron à Valence est d'ores et déjà prévu pour le début de l'été.

À propos de
Mots clés
Politique Élysée People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron : Son tailleur ton sur ton, un look bien travaillé aux côtés d'Emmanuel Macron, regard inquiet
Brigitte Macron : Son tailleur ton sur ton, un look bien travaillé aux côtés d'Emmanuel Macron, regard inquiet
8 juillet 2024
PHOTOS Brigitte Macron impressionne face à Jill Biden qui ose un look au détail imposant : Battle de looks pour les Premières Dames à l'Elysée
PHOTOS Brigitte Macron impressionne face à Jill Biden qui ose un look au détail imposant : Battle de looks pour les Premières Dames à l'Elysée
9 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news