On était à un cheveu de ne pas la reconnaître ! Depuis qu'elle réside à l'Elysée, et qu'elle est devenue une figure publique en même temps que son époux est devenu président de la République, Brigitte Macron est fidèle à ses habitudes capillaires. Cheveux blonds cendrés et méchés, soigneusement coupés en carré long avec une frange signature... voilà le look que l'ancienne professeure de littérature adopte à la moindre de ses sorties. Femme de goût, véritable icône de mode scrutée dans le monde entier, la première dame de France a toutefois décidé de s'offrir un petit rafraîchissement à l'occasion de la visite de la reine Sonja de Norvège.
Brigitte Macron aurait dû échanger les politesses avec le roi Charles III et la reine consort Camilla... mais ces derniers ont annulé leur venue en nos frontières à la dernière minute en raison des mouvements de grèves qui contestent la réforme des retraites. Les voilà déjà en Allemagne. En France, en revanche, un très bel accueil a été réservé à Sonja de Norvège, qui a eu l'occasion de retrouver l'épouse d'Emmanuel Macron le mercredi 29 mars 2023 au musée d'Art moderne, situé dans le 16e arrondissement de Paris. La souveraine scandinave avait donné rendez-vous a Brigitte Macron en ce haut lieu de culture pour qu'elles découvrent ensemble la rétrospective consacrée à l'artiste norvégienne Anna-Eva Bergman.
Long manteau noir, escarpins assortis, Brigitte Macron représente le chic à la française en toute occasion. Sur les quelques photographies qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut même constater que notre première dame a ajouté un accessoire inhabituel à sa panoplie de fashion addict : une barrette rectangulaire, élégante et rétro, positionné à l'arrière de sa coiffure bombée. Cheveux attachés à l'aide d'une queue basse, la femme d'Emmanuel Macron prouve qu'elle suit les dernières tendances à la lettre puisque l'année 2023 signe le retour des bandeaux, serre-têtes et autres bijoux capillaires chers aux années 1990.