Gabriel Attal a "gagné beaucoup de cheveux blancs à Matignon", sa vie sentimentale compliquée
Publié le 16 août 2024 à 15:58
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors que Gabriel Attal va prochainement quitter le gouvernement, le futur ex-Premier ministre sera le président du groupe Ensemble au sein de l'Assemblée nationale. Une fonction qui ne devrait pas arranger sa vie sentimentale, comme il l'a confié dans "Gala".
Gabriel Attal a "gagné beaucoup de cheveux blancs à Matignon", sa vie sentimentale compliquée
Gabriel Attal ne se sera pas inscrit dans la durée en tant que chef du gouvernement français
Le Premier ministre Gabriel Attal visite le camp caporal Alain Mimoun sur la Pelouse de Reuilly, lors des Jeux Olympiques de Paris (JO). Le camp accueille quelques militaires mobilisés pour participer à la sécurité des Jeux Olympiques de Paris. © Raphaël Lafargue / Pool / Bestimage Le Premier ministre a récemment présenté sa démission à Emmanuel Macron
Le Premier ministre Gabriel Attal fait une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion avec les membres du gouvernement pour faire un point d'étape sur le déroulement des Jeux Olympiques, à l'hôtel de Matignon, Paris, le 31 juillet 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Une décision contrainte par le résultat des élections législatives anticipées
Le Premier ministre Gabriel Attal fait une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion avec les membres du gouvernement pour faire un point d'étape sur le déroulement des Jeux Olympiques, à l'hôtel de Matignon, Paris, le 31 juillet 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Gabriel Attal a été réélu député dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Gabriel Attal - Célébrités assistent aux épreuves de gymnastique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) au Palais omnisports Bercy Arena, à Paris, France, le 30 juillet 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage Il deviendra prochainement le président du groupe Ensemble au sein de l'Assemblée nationale
Le Premier ministre Gabriel Attal préside un point de situation sur les vagues de chaleur et sur les perturbations du trafic ferroviaire au centre de crise du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires à Paris, le 30 juillet 2024. Le chef du gouvernement était entouré de C.Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et P.Vergriete, ministre délégué chargé des Transports. © Raphaël Lafargue / Pool / Bestimage
La suite après la publicité

Gabriel Attal n'aura malheureusement pas eu l'occasion de s'inscrire dans la durée à la tête du gouvernement français. Après avoir dû quitter ses fonctions de ministre de l'Education nationale suite à sa nomination au poste de Premier ministre, l'ancien porte-parole du gouvernement a été contraint de remettre sa démission au président de la République, suite aux résultats des élections législatives anticipées. Pour rappel, ce scrutin a été mis en place après la décision historique d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale. Le parti présidentiel n'étant désormais plus majoritaire au sein du Parlement, Gabriel Attal devait donc quitter son poste de chef du gouvernement français. Démissionnaire, il est toutefois actuellement maintenu dans ses fonctions pour expédier les affaires courantes, dans l'attente de la nomination d'un nouveau Premier ministre.

Par la suite, Gabriel Attal, qui a été réélu député au sein de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, va devenir le président du groupe Ensemble au sein de l'Assemblée nationale. De nouvelles fonctions qui ne vont malheureusement pas simplifier sa vie personnelle pour autant. "Je ne parle jamais de ma vie privée, mais vu ce qui m'attend au Parlement à la tête du groupe Ensemble pour la République, avec des séances y compris la nuit, ça va être compliqué", a indiqué le futur ex-Premier ministre dans les colonnes du magazine Gala jeudi 15 août 2024.

En attendant, Gabriel Attal va prochainement rejoindre ses proches en Corse pour passer des vacances bien méritées, avant de retourner sur les bancs de l'Assemblée nationale. "Je vais dormir ! Profiter de ma famille et de ma chienne Volta", a révélé celui qui a "gagné beaucoup de cheveux blancs à Matignon". Pour l'instant, Emmanuel Macron ne semble toujours pas décidé sur le choix de son futur premier ministre.

Gabriel Attal - Les célébrités en tribunes pendant l'épreuve de basketball de Demi-Finale opposant la France à l'Allemagne lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (JO) à l'Arena Bercy, à Paris, France, le 8 août 2024. © Jacovides-Perusseau/Bestimage © BestImage, Jacovides-Perusseau / Bestimage
Qui va succéder à Gabriel Attal au poste de Premier ministre ?

Pour rappel, le Nouveau Front Populaire, qui regroupe l'ensemble des partis de gauche (PS, PCF, EELV, LFI etc.) a désigné Lucie Castets comme candidate à ce poste. "Je ne suis pas là pour plaire à Emmanuel Macron, mais la logique institutionnelle veut que le gouvernement revienne au NFP, qui a remporté le plus de sièges", a-t-elle récemment déclaré dans une interview accordée au Parisien. Parmi les autres noms envisagés pour prendre la tête du futur gouvernement français, Xavier Bertrand et Bernard Cazeneuve pourraient créer la surprise.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique Love Look Coiffure
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news