De passage en Bretagne jeudi 22 mars 2018, Brigitte Macron a profité d'une visite privée pour partir à la rencontres d'agricultrices à Lanfains, au sud de Saint-Brieuc. Selon les informations du quotidien Ouest-France, un dispositif de sécurité a été "discrètement" positionné aux abords de cette petite commune de 1000 habitants, tandis que la première dame se rendait "chez une agricultrice" pour échanger. Cette venue, qui devait "initialement avoir lieu début février", avait "été reportée en raison des chutes de neige".
Attentive et toujours bienveillante à l'égard des nouvelles personnes qu'elle prend plaisir à rencontrer, l'épouse du président Emmanuel Macron a "visité une exploitation" avant "d'écouter les paroles de cinq éleveuses face à la crise agricole". Une rencontre qui aurait duré une heure et demie, toujours selon nos confrères.
Sur Twitter, un compte a également mentionné le passage de Brigitte Macron dans un restaurant de Rennes, où elle aurait déjeuné avant de chaleureusement prendre la pose au côté des équipes. Une courte parenthèse avant d'arriver à Lanfains ?
En février dernier, Brigitte Macron était déjà partie à la rencontre d'agricultrices en Normandie. Celles-ci avaient témoigné de la crise qui secoue le monde agricole, évoquant la délicate balance entre leurs situations familiale et professionnelle. "Brigitte Macron a reçu plusieurs courriers de femmes d'agriculteurs et agricultrices. Elle a voulu les écouter, pour faire remonter leur combat de femmes", avait à l'époque confirmé son entourage à Ouest-France.