La déception était immense dimanche 18 décembre au Qatar, lorsque les Bleus de Didier Deschamps se sont inclinés en finale de la Coupe du Monde de football contre l'Argentine de Lionel Messi, qui vient donc de remporter le seul titre majeur qui lui manquait dans sa carrière. Pourtant, du soutien, l'Équipe de France en a eu. À commencer par celui du président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier, au coeur d'ailleurs d'une polémique concernant également Kylian Mbappé, s'était à nouveau rendu sur place pour soutenir les tricolores. Le président de la République a été immortalisé par sa photographe officielle, Soazig de la Moissonnière, durant cette incroyable soirée (voir le diaporama)...
Il était bien évidemment accompagné par son épouse Brigitte Macron. Cette dernière était en revanche séparée de sa fille Laurence Auzière - née de sa précédente relation avec André Auzière - restée en France avec ses enfants. Elle a suivi la rencontre depuis les salons de l'Élysée, avec sa famille. Elle s'est notamment emparée de son compte Instagram pour partager un adorable cliché de l'une de ses filles, photographiée de dos, en train de se concentrer sur la partie.
La maman d'Emma, Alice et Thomas (nés de sa précédente union avec Guillaume Jourdan), également entourée de son nouveau compagnon Matthieu Gasser, a notamment posté des vidéos des siens en train de laisser exploser leur joie durant les temps forts du match, comme la "remontada" des Bleus, matérialisée dans un premier temps par un doublé de Kylian Mbappé, à 2-0. Le joueur du Paris Saint-Germain aura aussi inscrit un troisième but pendant les prolongations, alors que l'Argentine venait de reprendre les devants dans cette rencontre.
La fille de la première dame a également partagé un superbe cliché du look qu'elle portait pour l'occasion, à savoir une tenue 100% bleue, complétée par des bottines blanches et un maquillage aux couleurs de la France. A noter que si la soeur de Tiphaine Auzière était donc pleinement investie durant cette finale, elle l'était également lors des demies, lorsque les joueurs de l'Équipe de France avaient dû croiser le chemin du Maroc.
Elle avait également déjà été conviée à l'Elysée pour vive le sacre des Bleus quatre ans plus tôt, en 2018.