Les clients du grand magasin de luxe Fortnum & Mason de Londres n'en croyaient pas leurs yeux. Et pourtant, c'est bien la reine consort Camilla Parker Bowles qu'ils ont récemment aperçu en train de réaliser ses achats de Noël dans cette célèbre enseigne britannique. L'épouse du roi Charles III a notamment parcouru les boîtes de thé festif dans la boutique. Certaines personnes présentes ont notamment révélé au Daily Mail qu'elle avait finalement opté pour du thé noir à la cannelle et à l'orange. Apparemment, elle aurait passé un certain temps à examiner les boîtes de thé à 13,95 livres sterling (environ 17 euros) avec ses assistants. Pour rappel, la reine consort a respecté une tradition de la famille royale instaurée par la défunte reine Elizabeth II, qui consiste à faire les achats de Noël en magasin. La mère du roi Charles III aimait d'ailleurs elle aussi offrir du thé en cadeau.
"C'était formidable d'être aussi proche d'elle, et je n'aurais jamais imaginé que je demanderais le même thé que la reine. Je suis juste allée demander à la vendeuse combien coûtait la boîte de thé et j'ai remarqué qu'elle se tenait juste en face de moi. J'avais du mal à le croire. C'était un heureux hasard. J'étais allé à Londres pour un voyage spécialement pour mon anniversaire. C'était drôle parce que je n'aurais jamais pensé que je serais à portée de la reine. Il devait y avoir un peu plus d'un mètre entre nous", a notamment déclaré l'une des personnes ayant reconnu Camilla Parker Bowles au sein du magasin Fortnum & Mason. "Elle était accompagnée d'environ quatre membres de la sécurité, mais ils ne m'ont pas prévenu lorsque je me suis approché de la table. C'était une très bonne surprise", a également ajouté ce témoin. Le fameux magasin haut de gamme dans lequel s'est rendue la reine consort est situé sur Piccadilly à Londres, à côté de l'hôtel Ritz.
Le roi Charles III s'apprête à organiser son plus grand Noël en famille au sein de Sandringham. La grande journée débutera avec le petit-déjeuner personnel du monarque, avant que toute la famille ne se réunisse pour se rendre à l'église Sainte-Marie-Madeleine pour le service de 11 heures. Après cela, la journée de Noël de la famille royale ressemblera beaucoup au 25 décembre d'autres familles. Étant donné qu'elle sera remplie de nourriture à chaque instant. Les membres de la famille royale se régaleront de mets délicats tels que de la langue de bœuf et de la tête de sanglier farcie. Le dîner de Noël classique sera également célébré lorsque les membres de la famille royale dégusteront de la dinde rôtie avec tous ses accompagnements. La journée se terminera par une danse de Noël, puisque le personnel du palais se réunira pour une soirée disco et des boissons pour le reste de la nuit. Un absent notable lors de cette fête : le frère controversé de Charles, le prince Andrew. Il va ainsi éviter de rajouter ses dossiers scandaleux à ce moment de fête, ses filles Eugenie et Beatrice ont elles choisi, avec diplomatie sans doute, de passer les fêtes avec leurs belles-familles.