La Fashion Week à peine terminée, Paris profite d'un court moment de répit. Brigitte Macron y a réveillé la fièvre de la mode. Vendredi 26 janvier 2018, l'épouse du président Emmanuel Macron a sorti le grand jeu pour accueillir son homologue argentine, la ravissante Juliana Awada.
Tout juste rentrés du Forum Économique de Davos, en Suisse, puis d'un déplacement dans le Puy-de-Dôme, Emmanuel et Brigitte Macron avaient des invités à l'Élysée ! Ce vendredi, en toute fin d'après-midi, le président français et son épouse ont reçu à Paris le couple présidentiel argentin, composé du président Mauricio Macri et son épouse Juliana Awada.
Les présidents Macron et Macri, ainsi que leurs épouses respectives se sont entretenus séparément. Brigitte Macron a accueilli Juliana Awada sur les marches du Palais de l'Élysée. Elle portait une veste et une robe bleu cobalt Louis Vuitton, un look dérivé de la collection croisière 2018, pensée par le directeur artistique de la maison française Nicolas Ghesquière et présentée en mai dernier au Japon.
Emmanuel, Brigitte Macron, Mauricio Macri et Juliana Awada ont ensuite dîné au restaurant Guy SAVOY, à la Monnaie de Paris (6e arrondissement). Les deux couples sont passés le Pont des Arts, à pied, pour se rendre à l'établissement du chef étoilé.
La première dame argentine a publié sur son compte Instagram deux photos souvenirs de ce double rendez-vous présidentiel !