La fièvre des festivals est retombée, le rock a repris ses quartiers d'hiver après une foule de summer tours réjouissants... Fallait-il attendre encore un an pour remettre le son ? Ouï FM dit non !
L'emblématique radio rock se réjouit de lancer Bring The Noise... le festival ! A l'origine, il s'agit d'un des programmes les plus plébiscités par les auditeurs sur l'antenne de la radio rock acquise par Arthur en décembre 2008 et dirigée par Emmanuel Rials. Animée par Pierre et Aurélie, Bring The Noise, d'émission dominicale, est devenue quotidienne pour satisfaire l'insatiabilité de ses adeptes, nombreux à savourer ce concentré de rock alternatif chaque soir de 23h à 1h (le dimanche de 22h à 1h), qui propose infos, analyses, sessions acoustiques et rencontres.
La recette à succès donne désormais son nom à un festival : Ouï FM s'installera dans la salle du Trabendo à Paris les 6, 14 et 18 décembre pour le festival Bring The Noise. "Non le rock n'est pas mort comme le chantait Marilyn Manson. Il est bel et bien vivant et Ouï FM en est la preuve ultime. Grâce à la force et la détermination des auditeurs, Bring The Noise est devenue une arme infaillible rendant sa place au rock alternatif dans le paysage musical français. Ouverture d'esprit, tolérance et respect sont les mots d'ordre de ce festival", s'enthousiasme Pierre Janaszak, animateur de Bring The Noise.
Au menu, le Trabendo verra passer bruyamment : No One is Innocent, toujours électrisant, Empyr, ou le retour inspiré et intense de Benoît Poher, et le punk surnaturel d'Uncomonmenfrommars le 6 décembre ; Papa Roach, Enhancer et Blackrain pour une véritable guérilla rock scénique le 14 décembre ; Airbourne, les cultissimes Australiens qui promettent "You bring the noise we'll bring the Rock'n Roll !!!", Die on Monday et Headcharger (qui a fait forte impression en partageant récemment la scène avec Aqme, au Nouveau Casino) en déflagration finale le 18 décembre.
Pour assister au festival, il suffit d'écouter Ouï FM et de gagner ses places à partir du 22 novembre en participant aux jeux concours ou en allant sur le site de Ouï FM.