Après avoir fait l'honneur à Lady Gaga (en plein retour de hype) de lui offrir une pléiade de couvertures différentes lors du précédent numéro, le célèbre V magazine offre la une de sa 100e édition à sa consoeur Britney Spears. La chanteuse, qui n'avait posé qu'une seule fois pour la publication en 1999, y apparaît très sexy mais clairement retouchée...
C'est sous l'objectif de l'incontournable photographe de mode Mario Testino que Britney Spears s'expose pour V magazine, trois couvertures différentes étant disponibles dès vendredi 4 mars. La chanteuse pose de manière très sexy, le regard aguicheur et, si elle a certes retrouvé une très jolie silhouette, elle n'est toutefois pas aussi filiforme que le laisse penser l'une des photos. Et que dire de ce visage lissé à l'extrême au point de la rendre presque méconnaissable ?
Le choix de la star, qui en est à sa deuxième année de résidence permanente à Las Vegas, est l'oeuvre de l'éditeur en chef et fondateur du magazine, Stephen Gan. "Quand on cherchait des sujets qui valaient le coup en couverture, nous nous sommes demandé : quelles stars de la pop et quels musiciens – qui sont devenus une part intégrale de ce que représente V – aimons-nous et admirons-nous ? Il n'y avait qu'une seule réponse : Britney... Qui dans notre monde n'a pas grandi en écoutant sa musique ?", a-t-il dit.
Cette nouvelle édition sera en réalité scindée en deux : une édition retrospective (en collaboration avec Carine Roitfeld, Hedi Slimane, Jean-Paul Goude, Karl Lagerfeld, Terry Richardson....) et une édition mode sur le meilleur de ce que la planète fashion présente pour le printemps.
Thomas Montet