C'est une bien triste nouvelle que Britney Spears a apprise : l'un de ses ex-petits amis, qu'elle a fréquenté dans le courant de l'année 2007, vient de décéder.
Il s'agit d'un pilote militaire rencontré aux Alcooliques anonymes qui l'avait aidée à s'en sortir alors qu'elle était au plus mal. En 2007, Britney Spears vit en effet une mémorable descente aux enfers : en plein divorce et destituée de la garde de ses enfants, elle sombre dans l'alcool et enchaîne soirées mondaines et scandales médiatiques (on a tous encore en tête l'image de la jeune femme en train de se raser les cheveux). C'est à ce moment-là qu'elle rencontre John Sundahl, lors d'une réunion aux AA de Los Angeles : "Si ce n'est pas pour toi que tu veux être sobre, fais-le au moins pour tes enfants", lui aurait dit le jeune homme avec qui elle avait alors commencé à entretenir une liaison qui restera à l'abri des objectifs indiscrets des paparazzi. Tout au long de leur relation, John aidera l'interprète du titre Toxic à sortir de sa dépression nerveuse. Ils se fréquenteront plusieurs mois avant de se séparer. Restés bons amis depuis, ils s'étaient revus en août dernier et Britney le considérait toujours comme l'épaule solide sur laquelle elle avait pu se raccrocher lors de cette terrible débâcle médiatique où la majorité de ses proches lui avaient tourné le dos.
C'est en partie grâce à lui qu'elle a pu sortir de l'enfer de l'alcool mais malheureusement, John Sundahl est décédé il y a quelques jours à l'âge de 44 ans. L'homme était chargé du transport aérien de hauts dignitaires et il est mort sous les balles des Talibans près de Kaboul. "Il essayait d'aider des gens et son pays. Il nous disait souvent que c'était le véritable chaos en Afghanistan", a expliqué le frère de John Sundahl qui est en mort la semaine dernière en mission professionnelle, après qu'un missile a descendu son hélicoptère. Britney Spears serait accablée par la nouvelle, selon un proche qui s'est confié au Daily Mirror : "Elle est vraiment dévastée, Britney trouvait que c'était un homme adorable." L'enterrement devrait avoir lieu dans le courant de la semaine à Los Angeles lors d'une cérémonie bouddhiste.
Britney Spears, qui n'a pas souhaité faire de commentaire à l'annonce de cette nouvelle, pourra compter sur l'aide de ses proches pour traverser cet épisode douloureux. La star qui préparerait un nouvel album est actuellement en couple avec le producteur et réalisateur Charlie Ebersol. Avec les deux enfants de la chanteuse américaine Sean Preston (9 ans) et Jayden James (10 ans), ils forment désormais une famille recomposée idyllique sur laquelle elle peut compter.
Coline Chavaroche