Les fans d'Iron Maiden sont soulagés. Atteint d'un cancer de la langue depuis plusieurs mois, le chanteur du groupe Bruce Dickinson (56 ans) est bel et bien guéri. C'est son manager Rod Smallwood qui a annoncé la "good news" sur le site des légendes anglaises du heavy metal qui peaufinent désormais ensemble un nouvel album...
Bruce Dickinson bondissant sur scène, voilà l'image qu'affiche désormais le site d'Iron Maiden. Une photo qui sert à illustrer la bonne nouvelle, à savoir la guérison de son cancer de la langue. "Je suis extrêmement motivé et impatient de revenir à la normale aussitôt que possible", déclare le chanteur et pilote de ligne, qui remercie son "équipe médicale fantastique" pour cette "issue formidable" dans un communiqué.
Son manager Rod Smallwood s'est également exprimé. Ce dernier s'est dit "absolument ravi que les médecins de Bruce l'aient déclaré guéri du cancer." Il s'est toutefois voulu prudent sur le retour du leader d'Iron Maiden sur le devant de la scène, précisant qu'il faudrait un peu de temps avant qu'il ne soit complètement rétabli. Les fans devront ainsi patienter et n'auront pas droit à des concerts "avant 2016". Mais c'est pour la bonne cause puisqu'Iron Maiden, touché par la mort de son ancien batteur en 2013, compte encore "apporter les dernières touches au nouvel album studio" qui sortira "cette année, c'est certain", peut-on lire dans le communiqué.
Le cancer de Bruce Dickinson, diagnostiqué à un stade précoce, à Noël 2014, avait été révélé en février dernier. Mais le discours se voulait à juste titre rassurant puisque le chanteur, qui a subi des séances de chimiothérapie et de radiothérapie en début d'année, avait assuré que ses chances de guérison étaient "extrêmement bonnes".