Si l'on pensait que Bruce Jenner, l'ancien beau-père de Kim Kardashian (qui a divorcé de sa mère Kris Jenner), en avait assez de la télé-réalité après avoir tourné dans toutes les saisons du show familial Keeping up with the Kardashians, force est d'admettre qu'il n'en est rien ! En effet, l'ancien médaillé olympique a accepté de tourner un programme relatant sa transformation en femme. Toutefois, la date de diffusion sera repoussée car il veut protéger ses enfants.
Bruce Jenner (65 ans) a entamé depuis plusieurs semaines sa transformation en femme, et, si son clan semble le soutenir dans son choix, cela ne signifie pas pour autant que cette période sera facile à vivre. En outre, il aimerait que son histoire puisse inspirer d'autres personnes comme lui et offrir une vitrine médiatique aux transgenres. Lucide, l'ex-champion de décathlon a donc demandé à la société de production Bunim/Murray de repousser la date de diffusion de son docu-réalité filmé pour la chaîne E!. "Le but principal de Bruce est d'amener une prise de conscience sur ce problème afin d'aider les autres. Il n'est pas certain que E! ainsi que le format de l'émission soient adaptés à cela", a déclaré une source proche.
Le site américain TMZ.com affirme que Bruce Jenner a prévenu les producteurs au début du mois de mars qu'il ressentait trop de pression et qu'il était inquiet pour sa famille. Il veut que ses trois fils (Burt, né de son précédent mariage avec Chrystie Crownover, Brandon et Brody, nés de son deuxième mariage avec Linda Thompson) "soient bien préparés" à ce changement radical. Il aurait ainsi obtenu que la diffusion ne se fasse pas dès le mois de mai 2015 comme cela était initialement prévu. Plusieurs médias américains affirment qu'il se fera opérer d'ici à l'été et qu'il suit actuellement une thérapie avant de passer sur le billard. Il devrait probablement donner davantage de détails à Diane Sawyer puisqu'il a accepté de lui accorder une interview qui sera prochainement annoncée.
"Il y a 99,9% de chances que le docu-réalité se fasse", a tout de même indiqué un membre du projet. D'ailleurs, Bruce Jenner aurait signé un contrat l'empêchant d'annuler le projet. "Il veut explorer d'autres options. Mais Bunim/Murray l'ont piégé avec son contrat et ne l'autorisent pas à explorer d'autres pistes pour raconter son histoire", a ajouté une source.
Bruce Jenner reste toujours au coeur d'une enquête à la suite de la mort d'une automobiliste à Los Angeles. L'ancien sportif avait été pris dans un carambolage.
Thomas Montet