Bruce Jenner, qui a été impliqué dans un mortel accident de la route à Los Angeles le 7 février 2015, pourrait rapidement être disculpé... ou pas. En effet, alors qu'une conductrice de Lexus a été tuée par la Cadillac du beau-père de Kim Kardashian, une vidéo amatrice tournée immédiatement après l'impact serait désormais entre les mains des enquêteurs. De quoi faire la lumière sur l'implication réelle de Bruce Jenner ?
Selon le site américain TMZ.com, les enquêteurs du bureau du shériff de Los Angeles auraient mis la main sur une vidéo réalisée quelques secondes seulement après l'accident de voiture survenu sur la Pacific Coast Highway : quatre véhicules, dont la Cadillac de Bruce Jenner, ont été impliqués dans le carambolage qui a causé la mort d'une femme de 70 ans nommée Kim Howe et a fait sept blessés, dont cinq enfants. La vidéo montre les véhicules incriminés ainsi que des témoins de l'accident, et la police cherche donc activement ces personnes pour recueillir leurs témoignages afin de déterminer quel automobiliste a commis un délit.
En effet, la responsabilité de Bruce Jenner, qui a embauché le très renommé avocat spécialisé dans les affaires criminelles Blair Berk, pourrait être ainsi mieux déterminée. Jusqu'à présent, on sait que sa Cadillac, qui roulait un peu trop près du véhicule le précédant, ne respectant pas les distances de sécurité, a heurté une Lexus blanche, qui est allée percuter une Prius. Cette fameuse Prius est au coeur de l'enquête, pour savoir si elle était à l'arrêt afin d'attendre qu'un feu passe au vert ou si au contraire elle s'était stoppée de manière tout à fait inattendue.
Alors qu'il a adressé ses condoléances à la famille de la victime ainsi que son soutien aux blessés, Bruce Jenner, décidément surmédiatisé en ce moment avec la perspective de son changement de sexe, coopère de bonne grâce avec l'enquête de police. Comme cela avait été annoncé, le résultat officiel du test sanguin de l'ex-athlète olympique a montré que son taux d'alcoolémie était nul au moment des faits.
Thomas Montet