Après avoir prêté son visage pour une marque de vodka, Bruce Willis est depuis le 24 novembre le héros d'une publicité pour une banque russe nommée Trust. Prévue pour une diffusion sur Internet, cette campagne a toutefois déjà été dévoilée dans les rues de Moscou, et est agrémentée de propos associés à l'acteur américain : "Trust est comme moi, sauf que c'est une banque."
Pourquoi avoir choisi Bruce Willis ? Le communiqué de la banque affirme qu'il possède la "notoriété d'un homme respectable sur lequel on peut compter". Pour redorer sa réputation après la crise financière, un super-héros de films d'action comme Bruce Willis tombe à pic ! Il prend la relève de l'acteur russe Vladimir Turchinsky, décédé en 2009, et il tiendra ce rôle durant un an.
Parlons chiffres à présent : le quotidien économique russe Vedomosti a estimé que l'acteur allait toucher entre un et deux millions de dollars pour la campagne de la banque Trust.
Notons par ailleurs que son copain Sylvester Stallone, pour qui il a joué dans The Expendables, a lui aussi joué les stars pour un produit russe : la vodka Rousski Liod.
Voilà qui devrait arrondir les fins de mois de la star, qui a pourtant un agenda bien chargé avec le film actuellement à l'affiche Red et une foule de projets avec les plus grands. Il pourra faire avec son cachet un joli cadeau à son épouse Emma Heming et à ses filles, qu'il a eues avec Demi Moore - Rumer, 22 ans, Scout LaRue, 19 ans, et Tallulah, 16 ans.