Parallèlement à des accusations d'agressions sexuelles, de corruption de mineur et de violences aggravées proférées par Yanis Marshall, Bruno Vandelli, ex-professeur de danse de l'émission Popstars, est lié à une autre " sale" affaire.
Le journal Var-Martin a rapporté que l'ancien juré de Popstars et son ex-mari Jessy Bourgeois, dont il a divorcé en 2022 après douze ans de mariage, étaient impliqués dans un scandale. L'affaire, pour laquelle ils ont été jugés le mercredi 17 avril 2024, remonte aux années 2016 et 2017.
Le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) les a poursuivis pour "corruption de mineur". Entre 2016 et 2017, Bruno Vandelli et Jessy Bourgeois ont échangé des photos et vidéos à caractère pornographique avec un mineur rencontré lors d'un stage de danse. L'avocate du plaignant a relaté que celui-ci avait reçu une vidéo de Jessy Bourgeois "en train de pratiquer une fellation à Bruno Vandelli", indique Le Parisien.
"Celui-ci lui a demandé d'en envoyer une en retour. Il n'a pas réussi à dire non et s'est filmé en train de se masturber. Pour de nombreux enfants, Bruno Vandelli est une idole... Mon client s'est senti piégé. En découvrant ces images, sa mère l'a incité à porter plainte", a expliqué Maître Kaltoum Gachi. Bruno Vandelli s'est défendu de ne pas avoir réellement eu connaissance de l'âge de l'adolescent. Il a assuré penser que le garçon, alors âgé de 14 ans, avait 15 ans, soit l'âge de la majorité sexuelle. Le couple aurait mis fin aux échanges lorsqu'il a pris conscience de son réel âge...
De son côté, l'avocat du célèbre chorégraphe s'est voulu plus nuancé. "Cette histoire se résume à une vidéo de 15 secondes, c'est trois fois rien. Cette affaire détruit mon client. En cas de condamnation, nous ferons appel", a-t-il déclaré. Au vu des accusations proférées par l'adolescent, Bruno Vandelli risquait jusqu'à 5 ans de prison et au moins 75 000 euros d'amende.
La justice a requis un an de prison avec sursis contre Bruno Vandelli et une interdiction "d'organiser, de pratiquer ou exercer des activités en lien avec des mineurs". Le tribunal correctionnel de Grasse a mis sa décision en délibéré. Il rendra son verdict final le 28 juin prochain.
D'autre part, Bruno Vandelli aura de nouveau affaire à la justice après la plainte déposée par Yanis Marshall pour "viol aggravé", "agressions sexuelles" et "corruption de mineurs." L'ex-professeur de la Star Academy avait dénoncé une "longue relation d'emprise" exercée par Bruno Vandelli sur celui qui était son élève à l'époque. Yanis Marshall était âgé de 13 ans. Une enquête a depuis été ouverte et confiée à la police judiciaire de Nice : "La vérité doit éclater. Bruno Vandelli a bousillé ma vie et celles de plein d'autres" avait alors annoncé Yanis Marshall, défendu lui aussi par maître Kaltoum Gachi. Depuis, une troisième plainte a été déposée par un autre ex-élève de Bruno Vandelli, révélant notamment qu'à l'époque, le danseur star avait "frotté son sexe contre lui" lors d'entraînements. Des faits que le principal intéressé nie.
Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.