C'est officiel depuis quelques jours : le tournage d'Untouchables, le remake américain de la populaire comédie française Intouchables, a commencé ! C'est Kevin Hart qui avait vendu la mèche sur Instagram en postant une photo du tournage le mettant en scène dans le costume de Dell, le personnage directement inspiré de celui campé par Omar Sy dans le film originel.
Et c'est encore Kevin Hart qui a dévoilé la première image officielle d'Untouchables, toujours sur le réseau social. Sur le cliché, il prend la pose avec Bryan Cranston (l'inoubliable Walter White de Breaking Bad qui reprend le rôle tenu par François Cluzet), reprenant les codes d'une séquence vue dans la version française : un dîner très chic avec les deux personnages principaux.
"Travailler avec Bryan Cranston est absolument incroyable... J'ai hâte que vous découvriez notre version de ce film", a commenté l'amuseur Kevin Hart qui avait reçu la bénédiction d'Omar Sy.
Untouchables est réalisé par Neil Burger (Limitless, Divergente), avec également Nicole Kidman, Amara Karan et Genevieve Angelson au casting. Sortie en 2011, la version originale racontait comment, à la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... intouchables. Acclamé aux quatre coins du pays (mais aussi à l'étranger, la preuve avec ce remake), le film avait réalisé plus de 19 millions d'entrées en salles.