Il utilise la manière forte. Face à l'irresponsabilité de certains citoyens vis-à-vis de la pandémie de coronavirus, Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, a pris une grande décision. Le mercredi 19 août 2020, il a autorisé la ville à couper l'électricité de la Sway House, un lieu situé à Hollywood Hills, dans lequel de jeunes influenceurs américains tournent leurs vidéos - et font accessoirement un peu trop la fête, sans respecter les règles de distanciation sociale. Il l'a annoncé lui-même sur Twitter : "Il s'agit d'une violation flagrante des mesures sanitaires, a-t-il précisé. Ce genre de célébration peut très rapidement faire circuler le virus et mettre notre communauté en danger."
Ils font la fête comme des fous furieux
Comme l'a confirmé la journaliste du New York Times, Taylor Lorenz, Eric Garcetti a pris cette mesure alors que le jeune Bryce Hall s'apprêtait à souffler ses 21 bougies entouré de beaucoup, beaucoup de gens. "Ils font la fête comme des fous furieux et cet anniversaire est devenu viral en ligne, raconte-t-elle. Il vit là-bas avec deux autres stars de la plateforme TikTok, Noah Beck et Blake Gray. L'eau continue quand même à fonctionner."
Depuis des semaines, de jeunes Californiens retrouvent leur insouciance et oublient qu'une épidémie redoutable se répand sur le globe. Hélas, la mesure d'Eric Garcetti a été inutile. S'il vit bien dans la Sway House avec ses amis, Bryce Hall a célébré ses 21 ans ailleurs, dans le quartier d'Encino, avec toute l'électricité nécessaire pour profiter de sa journée. En guise de provocation, il a d'ailleurs tourné une vidéo diffusée sur TikTok, dans laquelle il danse avec son grand ami Blake Gray sur le titre Electric Love de BØRNS. Et les bornes, il semblerait effectivement qu'ils les aient dépassées...