De Los Angeles à une petite île bretonne : Mélanie Laurent vit dans un cocon coupé du monde, ses enfants "font des câlins aux arbres"
Publié le 27 octobre 2024 à 20:41
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Actrice dans le film "Tempête" diffusé le 27 octobre 2024, Mélanie Laurent a quitté Los Angeles et vit désormais sur une petite île en Bretagne. Très fusionnelle avec ses enfants Léo et Mila, la réalisatrice du film Netflix "Voleuses" a totalement changé de vie.
De Los Angeles à une petite île bretonne : Mélanie Laurent vit dans un refuge coupé du monde, ses enfants "font des câlins aux arbres"
Maman d'un garçon n dont le père est technicien du cinéma mais aussi d'une fille Mila avec son nouveau compagnon d'origine américaine, Mélanie Laurent vit entre la Bretagne et Los Angeles.
Mélanie Laurent à la première du film "Murder Mystery 2" à Los Angeles Ayant acquis une belle maison en Bretagne qui est devenu son "refuge", elle racontait aux journalistes de Version Fémina qu'elle aimait s'y rendre dès que possible afin de passer du temps avec son fils.
Melanie Laurent "C'est ma base, et c'est là que vit mon fils. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo."
Mélanie Laurent, prix Excellence Award Davide Campari, lors de la 77ème Edition du Festival International du Film de Locarno. Le 7 août 2024 © Nick Zonna-IPA / Zuma Press / Bestimage "Ma fille de 3 ans va y être scolarisée. Elle sera tellement heureuse, elle qui fait des câlins à tous les arbres qu'elle croise - ce qui, en ville, est assez cocasse !"
Mélanie Laurent, prix Excellence Award Davide Campari, lors de la 77ème Edition du Festival International du Film de Locarno. Le 7 août 2024 © Nick Zonna-IPA / Zuma Press / Bestimage "Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman. Je veux pouvoir dire à ma fille que je suis une femme et une artiste libre. Mes enfants s'adaptent à mon travail et à ma vie, et moi aux leurs. Mon fils a eu envie d'un quotidien stable, ce que j'ai respecté. Il est avec son père et je fais des allers-retours".
Mélanie Laurent - Avant-première du film "Vice-versa 2" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 16 juin 2024. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Maman d'un garçon prénommé Léo, né le 30 septembre 2013 dont le père est technicien du cinéma, mais aussi d'une fille, Mila, née en 2019 née de sa romance passée avec son mari américain, Mélanie Laurent vit désormais entre la Bretagne et les États-Unis à Los Angeles. Ayant acquis une belle maison en Bretagne qui est devenue son "refuge", elle racontait aux journalistes de Version Fémina qu'elle aimait s'y rendre dès que possible afin de passer du temps avec son fils.

"C'est ma base, et c'est là que vit mon fils. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, il passe une journée par semaine en forêt et il est de plus en plus écolo. Ma fille de 3 ans va y être scolarisée. Elle sera tellement heureuse, elle qui fait des câlins à tous les arbres qu'elle croise - ce qui, en ville, est assez cocasse !" avait révélé l'actrice et réalisatrice de 41 ans. Et de poursuivre : "Je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis maman. Je veux pouvoir dire à ma fille que je suis une femme et une artiste libre. Mes enfants s'adaptent à mon travail et à ma vie, et moi aux leurs. Mon fils a eu envie d'un quotidien stable, ce que j'ai respecté. Il est avec son père et je fais des allers-retours".

Auprès du Parisien, elle confiait : "Mes enfants vont à l'école en sautillant de joie, font des câlins aux arbres. Et, avec des voisins sympas, même si on a des conversations très anxiogènes, on se prépare à ce qui va se passer".

Son déménagement "par amour" à Los Angeles

Mélanie Laurent avait emménagé à Los Angeles par amour pour son ex-mari américain comme elle l'indiquait à Madame Figaro. "C'est parce que j'ai rencontré un Américain qui vit à Los Angeles que je suis partie. Ce changement un peu improvisé a été d'autant plus fort que je ne vivais plus à Paris. Ces dernières années, j'habitais sur une île, en Bretagne. Je suis donc passée de ma petite île à cette mégalopole, où je me perds un peu parfois. Cette décision de s'installer aux États-Unis, je l'ai prise parce que notre vie ensemble est ici. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Je n'ai pas l'impression d'avoir lâché la France. J'ai gardé un pied-à-terre à Paris, où j'ai ma famille, mes amis", concluait-elle.

À propos de
Mots clés
People People France Famille Histoires de stars Photo Enfant de star Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
Lady Gaga a lâché un scoop très personnel à Gabriel Attal lors des JO de Paris... il a fait le tour du monde !
29 juillet 2024
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
"Avec mes enfants de 4 à 19 ans..." : Alice Taglioni à coeur ouvert sur sa famille recomposée avec Laurent Delahousse
5 août 2024
Les articles similaires
Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale play_circle
Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale
30 juillet 2024
"Un mois par an" : Carole Bouquet, grand-mère au rituel bien particulier avec ses 4 petits-enfants
"Un mois par an" : Carole Bouquet, grand-mère au rituel bien particulier avec ses 4 petits-enfants
11 août 2024
Dernières actualités
Lou Doillon : Sa maison isolée à la campagne avec compost, réserve d'eau de pluie et panneaux photovoltaïques
Lou Doillon : Sa maison isolée à la campagne avec compost, réserve d'eau de pluie et panneaux photovoltaïques
21:37
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
21:21
Mathieu Kassovitz : Sa fille Carmen dans "Tempête", qui est sa mère qui a aussi eu un enfant avec Serge Hazanavicius ?
Mathieu Kassovitz : Sa fille Carmen dans "Tempête", qui est sa mère qui a aussi eu un enfant avec Serge Hazanavicius ?
21:05
David Hallyday : Ses enfants Cameron, Ilona et Emma comme on les a jamais vus, leurs confidences sur leur discret père play_circle
David Hallyday : Ses enfants Cameron, Ilona et Emma comme on les a jamais vus, leurs confidences sur leur discret père
20:50
Dernières news