L'histoire se répète pour Charles III ! Alors qu'il a longtemps souffert de son manque de popularité, notamment aux côtés de sa mère Elizabeth II et surtout de sa première épouse Diana, le roi, qui semblait enfin avoir trouvé un statut parfait se verrait désormais voler la vedette par une troisième femme... Kate Middleton ! Très appréciée du public, la femme de son fils aîné William commencerait même sérieusement à l'agacer selon les experts britanniques.
Si elle lui a quasiment volé la lumière au couronnement, où elle était absolument splendide dans sa robe blanche, c'est fin mai qu'il aurait eu du mal à supporter sa popularité, rappelle le Daily Mail : alors qu'une grande partie de la famille royale a fait une apparition au traditionnel Chelsea Flower Show, c'est Kate Middleton qui y a remporté le plus de succès, notamment en partageant un pique-nique avec les enfants d'écoles aux alentours.
Un amour du public pour la princesse qui ne se dément pas au fur et à mesure des années, malgré les scandales. Il faut dire que la jeune femme soigne ses apparitions, ses looks, son attitude en public et son respect parfait de l'étiquette britannique. Un comportement qui rappellerait Diana à son ex-mari (surtout que Kate Middleton ne manque jamais de lui rendre hommage au travers de ses tenues ou de ses bijoux) et qui rendrait le roi très jaloux.
"Je pense que le roi ressent de la jalousie, mais qu'il regarde vers l'avenir. Il sait que Kate et William sont les meilleurs pour ce job et qu'il ne sera pas roi longtemps", aurait déclaré Paul Burrell, ex-majordome de Lady Diana (et peu avare de confidences !) à la presse. Heureusement, les relations entre le roi Charles et sa belle-fille sont bien meilleures que celles qu'il a toujours entretenues avec sa femme.
Leur proximité transparait d'ailleurs à chacune de leurs apparitions en commun. Au concert de Noël, après la traditionnelle révérence à laquelle la princesse s'était pliée avec le sourire, ils avaient d'ailleurs échangé une bise amicale. Et le roi sait que la jeune femme, toujours présente pour les événements importants (récemment au mariage du prince Hussein de Jordanie, et bientôt pour Trooping the Colour), connait les règles sur le bout des doigts et fera tout pour la couronne.
Le prince William, quant à lui, serait très fier de voir sa femme marcher dans les pas de sa mère et réussir à protéger leurs enfants du poids de la monarchie tout en étant si populaire. "Il est à l'aise avec ça. Je l'ai entendu parler du travail de Catherine et de son enthousiasme à ce sujet, et il adore le fait qu'elle soit si populaire", a confié une journaliste du Sunday Times. Il va falloir s'y faire, Kate Middleton est bien la plus appréciée !