Callan Mulvey d'Hartley coeurs à vif : on a retrouvé le célèbre Drazic !
Publié le 22 janvier 2013 à 17:05
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Callan Mulvey Callan Mulvey
Callan Mulvey lors du Festival de la fiction télévisée de Monte-Carlo en 1999
Red Hunt, Lara Cox et Callan Mulvey de la série Hartley Coeurs à vifs lors du Festival de la fiction télévisée de Monte-Carlo en 1999
Affiche du film Zero Dark Thirty
La suite après la publicité
Après un terrible accident de voiture en 2003, le comédien Callan Mulvey, connu pour avoir incarné Drazic dans la série Hartley coeurs à vifs, voit sa vie bouleversée. Mâchoire broyée, os du visage disloqués, multiples fractures notamment au niveau de la jambe gauche et de la cheville et surtout, un oeil touché, il est durement frappé par le drame. Chirurgie et rééducation le sauveront et lui permettront de reprendre sa carrière. Ainsi, à bientôt 38 ans, on découvre que le charmant Drazic est dans la distribution du film en lice pour les Oscars, Zero Dark Thirty, comme l'ont remarqué nos confrères de Télé Loisirs.

S'il lui reste des cicatrices sur le visage, Callan Mulvey a réussi à se relever et à poursuivre sa carrière sur les écrans, soutenu par son épouse, Rachel Thomas, avec qui il a un enfant. Héros des séries Rush et Bikie Wars: Brothers in Arms, il travaille aussi pour le cinéma. Il fait en effet partie du casting de haut vol du long métrage Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, la réalisatrice oscarisée pour Démineurs. Dans ce long métrage, il incarne Saber, un petit rôle, certes, mais il participe au film sur la traque de Ben Laden. L'adolescent séducteur a donc parcouru bien du chemin depuis les heures de gloire d'Hartley, diffusée sur France 2 dans les années 1990.

Zero Dark Thirty aborde un sujet brûlant, la capture du terroriste d'Al-Qaïda, grâce à la résolution et au dévouement d'une petite équipe d'agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publics. Un long métrage qui soulève des polémiques, notamment en raison de la représentation de la torture qui y est faite. Nommé aux Oscars et boycotté par certains, cette oeuvre fera date dans les filmographies de chacun des membres du film.

Après Zero Dark Thirty, le comédien Callan Mulvey sera à l'affiche d'une superproduction épique, Rise of an Empire, la suite de 300, réalisé par Zack Snyder. Dans le second opus, sous la direction de Noam Murro, il est Scyllias, un Grec qui déserte l'armée perse, durant la bataille de l'Artémision qui fait partie de la Seconde Guerre médique au Ve siècle avant Jésus-Christ. Dans le rôle d'Artémis, on retrouve la sublime et envoûtante Eva Green. Callan Mulvey est actuellement en tournage de The Turning avec Rose Byrne et Hugo Weaving, un film à sketches basés sur l'oeuvre de l'écrivain australien Tim Winton.

"Zero Dark Thirty", en salles le 23 janvier
Mots clés
Casting Cinéma People USA Séries Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
Tristesse à Buckingham : la reine Camilla face à une nouvelle désillusion, elle perd un être cher à son coeur
18 novembre 2024
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Les articles similaires
"Tu étais mon âme soeur, mon futur mari..." : Une figure de la série les Frères Scott emportée à seulement 35 ans
"Tu étais mon âme soeur, mon futur mari..." : Une figure de la série les Frères Scott emportée à seulement 35 ans
19 novembre 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news