L'année 2014 se termine en beauté pour Calogero. Fort du succès de son 6e album intitulé Les Feux d'artifice, paru à la fin de l'été et bientôt écoulé à plus de 300 000 exemplaires, l'interprète de Face à la mer et d'Un jour au mauvais endroit peut envisager l'année à venir avec le sourire. Interrogé par nos confrères de Metronews, Calogero est revenu sur ce succès mais s'est aussi quelque peu lâché sur le phénomène des télé-crochets, The Voice Kids sur TF1 en tête.
Concernant l'incroyable succès de son dernier opus, le chanteur de 43 ans a confié : "Ça fait presque quinze ans que je suis en solo et je crois que cet album a fait le lien entre les générations. Je réalise que certaines personnes me connaissaient mal. Malgré le gros succès de mon deuxième et de mon troisième album, mon public n'était pas aussi large que maintenant. Les gens ne mettaient pas un visage sur mon nom." Et de mettre les points sur les i, désireux de montrer qu'il n'est pas près de prendre la grosse tête : "Je n'ai jamais voulu être une star, avoir ma gueule en gros plan sur les pochettes."
Si Calogero connaît un succès grandissant au fil des années, ce n'est pas pour autant que le musicien compte passer sous silence des choses qui lui déplaisent. Ainsi, quand il est question d'aborder le thème des télé-réalité musicales... il se lâche ! "Ce que je ne comprends pas, c'est quand on accorde la notoriété trop vite aux jeunes. Je trouve ça grave à une époque où les gamins sont scotchés à leur écran. N'importe quelle télé-réalité où on voit des gamins chanter, je trouve ça très dangereux.", a-t-il commencé avant de tacler plus précisément The Voice Kids, émission dans laquelle ont officié Jenifer, Garou et Louis Bertignac : "J'ai regardé et au début, je trouvais ça impressionnant. Mais c'est une connerie, ils feraient mieux d'aller à l'école et de monter un groupe dans le garage de leurs parents. Ça me révolte, la télé n'est pas une place pour les enfants. Je crois qu'on va avoir un retour de bâton qui va être violent."
C'est dit, comme dirait Calo...