Au lendemain de l'annonce de leur rupture, les rumeurs vont bon train concernant les raisons qui ont poussé Calvin Harris à quitter sa belle Taylor Swift. Officiellement, le couple se serait séparé "parce que les sentiments de Taylor étaient plus forts que" ceux du DJ anglais de 32 ans et qu'elle souffrait beaucoup de son manque d'affection à son égard. Mais en coulisses, les choses semblent un peu différentes.
Le toujours bien informé TMZ a mené l'enquête de son côté et affirme qu'en réalité, l'interprète de How Deep Is Your Love? ne supportait pas le côté show off de sa chérie. Calvin Harris est plutôt d'un naturel très discret et ne supportait pas qu'elle soit aussi attachée à Hollywood. Plusieurs sources ont confirmé au site américain qu'il préférait se consacrer à sa musique et rester à l'abri du feu des projecteurs. "Quand il a commencé à sortir avec Taylor il y a quinze mois, ils gardaient les choses pour eux et n'apparaissaient pas en public, la relation lui convenait très bien ainsi", rapporte le site américain.
Malheureusement, la situation s'est détériorée quand ils ont commencé à courir les cérémonies de récompenses et soirées ensemble – bien qu'ils n'aient jamais posé ensemble sur tapis rouge – notamment après que Tay-Tay a mis un terme à sa tournée mondiale et est rentrée au bercail où elle a reçu de nombreux prix pour les records de vente qu'elle a battus l'année passée.
Calvin Harris, qui s'est d'ailleurs exprimé pour la première fois sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de leur rupture, souhaite désormais se faire à nouveau le plus discret possible. "La seule vraie version, c'est que notre relation a touché à sa fin et il ne reste qu'énormément de respect et d'amour", a-t-il tweeté. Dans le même temps, d'autres sources ajoutent que le DJ n'était absolument pas jaloux du succès de l'interprète de Bad Blood – il est lui-même l'un des DJ les plus influents du moment – et ne l'a pas non plus trompé, contrairement à son ex Rita Ora. De son côté, restée silencieuse pour l'instant, la popstar de 26 ans s'est contentée de retweeter le message de son ex. Espérons que cette rupture sera l'occasion pour elle de renoncer à la pause musicale qu'elle avait l'intention de prendre, histoire d'exorciser ses maux en chanson. Sa marque de fabrique depuis le début de sa carrière, il y a près de dix ans.
Coline Chavaroche