Contrairement à ce que Calvin Harris affirmait au mois de mai dernier, il n'excluait pas du tout de collaborer professionnellement avec sa petite amie de l'époque, Taylor Swift. Lors d'une interview à la radio, le DJ anglais de 32 ans avait expliqué avoir tout bonnement refusé de publier un morceau avec la célèbre popstar pour préserver leur couple, échaudé par l'échec de sa relation avec Rita Ora après la publication de leur titre I'll Never Let You Down. Des déclarations complètement bidons si l'on en croit les récentes découvertes du toujours bien informé TMZ.com !
Le site américain affirme en effet que c'est la chanteuse de 26 ans qui se cache en réalité derrière le dernier carton du beau gosse britannique, This Is What You Came For, sur lequel la chanteuse Rihanna a posé sa voix. Selon des sources proches de Tay Tay, c'est elle qui aurait écrit la chanson et elle n'aurait pas supporté qu'il lui manque de respect après la publication du morceau. D'où leur rupture ! Inspirée par leur histoire d'amour à l'époque où ils étaient encore ensemble, Taylor Swift aurait écrit le morceau, assise à son piano, et en aurait enregistré une démo via son smartphone avant de l'envoyer à Calvin... qui a adoré ! Le couple s'est rendu en studio pour l'enregistrer, Taylor au micro et Calvin aux platines.
Conscient du potentiel de leur chanson mais redoutant les critiques des médias s'ils publiaient un titre ensemble, ils ont décidé de ne pas prendre le risque que leur relation entache le succès du morceau. Taylor Swift a donc utilisé un pseudonyme, Nils Sjoberg, pour conserver ses droits d'auteur et préserver le secret, cédant sa place à Rihanna pour l'interpréter. La chanteuse s'est cependant offusquée quand, en promotion pour le titre, Calvin Harris a affirmé lors d'une interview pour Ryan Seacrest n'avoir "jamais même discuté de travailler avec elle et qu'il n'envisageait pas une seconde que cela soit possible".
Des propos qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde, avec les conséquences qu'on connaît puisque Taylor file désormais le parfait amour avec le beau Tom Hiddleston, avec qui elle s'est récemment envolée pour l'Australie, où elle a rendu visite aux jeunes malades de l'hôpital pour enfants de Brisbane. Calvin Harris, de son côté, ferait tout aussi bien d'arrêter de mélanger amour et boulot.
Coline Chavaroche