Cam Newton, le quarterback des Carolina Panthers et petit prodige du football américain, vient d'annoncer une très bonne nouvelle à ses fans sur Twitter. Le jeune homme de 26 ans est papa pour la première fois. Sa compagne de longue date, Kia Proctor, a donné naissance à leur fils la semaine dernière.
"Ma compagne et moi sommes extrêmement bénis d'avoir eu un fils la semaine dernière. Notre famille est très heureuse et nous vous remercions pour tous vos voeux", a-t-il écrit sur Twitter. Avant d'ajouter : "Je ne vous en ai pas parlé plus tôt parce que je ne souhaitais pas créer de distraction pour mon équipe. Et j'apprécie de vivre ce bonheur en toute discrétion."
Ce grand gaillard de 1m96 pour 116 kilos a fait une très bonne saison malgré un accident de voiture impressionnant voilà un an. Le pick-up qu'il conduisait a été percuté sur le côté par une autre voiture. Cam Newton s'en est tiré avec deux "fractures transversales" au bas du dos. Mais il lui en fallait plus pour l'immobiliser. En un temps record, douze petits jours seulement, Newton était rétabli.
Le 9 janvier, les Carolina Panthers entameront les playoffs, les dernières phases de qualifications pour la grande finale du Super bowl, qui se tiendra le 7 février 2016 à Santa Clara en Californie. Le halftime show sera cette année assurée par Coldplay.