Grosse frayeur pour Cam Newton, le quarterback des Carolina Panthers, victime d'un impressionnant accident de voiture. Le jeune prodige du football américain a été hospitalisé après avoir été sérieusement touché au dos.
Le jeune homme de 25 ans, joli bébé de 196 centimètres pour 111 kilos, a été victime d'un violent accident de la route ce mardi 9 décembre. Son pick-up s'est retourné sur un pont face au Bank of America Stadium, l'antre des Panthers, à Charlotte, lors d'une collision ultra-violente avec une autre voiture. Peu de temps après, Cam Newton était aperçu sur le bord de la route et allongé. Il aurait tenté de se relever, mais aurait renoncé devant la douleur, attendant les secours, entouré de passants.
Placé sur une civière, il a été évacué vers un hôpital où deux "fractures transversales" ont été diagnostiquées dans le bas du dos. Si dans un premier temps il avait refusé le transfert dans un centre hospitalier, il a finalement cédé devant la douleur.
Selon un témoin de la scène qui s'est confié au site internet TMZ Sport, Cam Newton aurait été percuté par le côté alors qu'il s'engageait à une intersection. Toujours selon ce témoin, il n'a grillé ni feu de signalisation ni stop et avait parfaitement le droit de s'engager. Les deux voitures étaient éloignées de plusieurs dizaine de mètres, preuve de la violence du choc.
Un coup dur pour les Panthers qui pouvaient croire à la qualification aux playoff, le tournoi final de la NFL. Avec son quarterback sur la touche, l'un des meilleurs à son poste, l'équipe de Caroline devra trouver la solution pour rejoindre les meilleures équipes de la saison.