![François Hollande et Philippe Varin lors du salon de l'Automobile à Paris, le 28 septembre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/19/39/@/1304680-french-president-francois-hollande-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Visiblement, il ne fait pas bon habiter le Vésinet, commune huppée de l'ouest parisien, bien connue pour ses sublimes demeures. Ces derniers temps, une vague de cambriolage a frappé des habitants bien malheureux.
Le Parisien révèle en effet que Philippe Varin, le big boss du groupe PSA Peugeot-Citroën, a été victime d'un cambriolage dans la soirée du 15 novembre dernier. Le second en un peu plus d'un mois. Selon le site internet du quotidien, les voleurs ont déclenché l'alarme de l'imposante meulière, n'emportant avec eux que quelques bijoux pour un préjudice estimé à quelques milliers d'euros. "Le mode opératoire est grossier. Une porte a été forcée et le ou les voleurs se sont emparé de bijoux appartenant à l'épouse du président Varin", précise une source proche de l'affaire, précisant qu'une voiture, ironie de l'histoire, une Peugeot 206, avait été retrouvée abandonnée à proximité du domicile.
Une façon d'agir bien loin du premier cambriolage survenu au début du mois d'octobre. Une équipe bien entraînée s'était introduite au domicile de Philippe Varin en brisant une fenêtre d'un soupirail et en neutralisant l'alarme avec une carte électronique. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le préjudice n'était pas de 500 000 euros, mais de 70 000 euros. Les deux affaires ont été confiées à la direction régionale de police judiciaire de Versailles.
Le 11 octobre dernier, c'est l'animateur Laurent Cabrol qui avait eu la désagréable surprise de découvrir que sa maison avait été visitée. L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines pour tenter de retrouver les voleurs qui s'étaient emparés de 50 000 euros de bijoux et d'argent liquide... A quelques kilomètres de là, dans une autre commune des Yvelines, Louveciennes, c'est Jean-Pierre Pernaut qui avait face à des cambrioleurs, sa femme Nathalie faisant fuir les malotrus.
Comme on dit, jamais deux sans trois.