Camélia Jordana en avait visiblement lourd sur le coeur lorsqu'elle est passée sur le plateau d'On n'est pas couché le samedi 23 mai 2020. Ce numéro marquait le grand retour de l'émission de Laurent Ruquier, après plusieurs semaines d'arrêt en raison du confinement et de la pandémie de coronavirus. Durant cette période de flottement particulièrement délicate, l'animateur a d'ailleurs annoncé qu'il allait définitivement stopper On n'est pas couché à la fin du mois de juin.
Lors de ce numéro, il a notamment été question des violences policières et de l'insécurité. Camélia Jordana n'a alors pas eu peur de dénoncer le manque de protection des forces de l'ordre envers certaines communautés. "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j'en fais partie", a déclaré la chanteuse et actrice de 27 ans. Face à l'écrivain Philippe Besson, qui est proche d'Emmanuel Macron, Camélia Jordana a étoffé son propos. : "Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est un fait." "Aujourd'hui, j'ai les cheveux défrisés. Quand j'ai les cheveux frisés je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France", a-t-elle ajouté.
Ayant eu vent des propos très engagés de Camélia Jordana, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner - récemment vu avec une béquille - a choisi de lui répondre sur Twitter. "Non madame, 'les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue' ne se font pas 'massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau'. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve", a-t-il écrit sur Twitter, en fin de matinée sur dimanche 24 mai 2020.
Malgré une audience moyenne, avec 628 000 téléspectateurs et 9% de parts d'audience, On n'est pas couché a eu là un gros coup de buzz avec Camélia Jordana, qui sera ce soir sur France 2 (à partir de 21h05) dans Le Brio, avec Daniel Auteuil.