Alors que le Tribeca Film Festival bat son plein à New York, Las Vegas a droit à son lot de stars grâce à la CinemaCon qui se tient dans la ville du Nevada depuis le 23 avril. Hier soir mercredi 25, la convention des propriétaires de théâtre qui touche à sa fin honorait un pionnier du cinéma d'animation, avec l'aide d'une Cameron Diazultra chic et de deux grands comédiens en maîtres de cérémonie.
La jolie blonde de 39 ans aux lèvres rouge passion façon pin-up, vêtue d'une robe noire asymétrique et de chaussures à talons dorés, était absolument sublime dans l'enceinte de la salle de bal Octavius du Caesars Palace. Après un petit séjour à Hawaï, l'actrice en couverture du numéro de mai du magazine InStyle, en invitée spéciale de ce dîner, brillait par son élégance.
L'autre convive particulier de la soirée était Antonio Banderas. Le héros du Chat Potté, qui incarnera Pablo Picasso dans un film sur la vie du peintre, était rejoint par Jack Black, hôte parfait qui remettait à Jeffrey Katzenberg, PDG de Dreamworks Animation et producteur de L'Étrange Noël de Monsieur Jack (1994), de Shrek et Shrek 2 (2001 et 2004) ou de Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou (2005), l'award du pionnier de l'année.
La convention CinemaCon s'achève aujourd'hui, et en grande pompe avec les CinemaCon Big Screen Achievement Awards. Y seront primées les actrices Jennifer Garner (Star féminine de l'année), Charlize Theron (Distinguished Decade of Achievement), Anna Faris (Comédienne de l'année), Michelle Pfeiffer (award d'Icône du cinéma) et Chloë Moretz (Espoir féminin).
Igor Nkodia