La ville de New York est en feu grâce à la Fashion Week ! Le Lincoln Center, situé dans l'Upper West Side, accueille grâce à ses multiples enceintes les quelque 90 maisons qui présentent leurs collections pour la saison automne-hiver 2012. La journée du 11 janvier était marquée par les présentations de Tibi, L.A.M.B de Gwen Stefani et surtout de Hervé Léger by Max Azria, prévue à 15h.
Le premier rang du show offert par le créateur franco-tunisien était superbement fourni avec Camila Alves et Nina Dobrev. La Brésilienne, future épouse de l'acteur Matthew McConaughey, était entièrement vêtue de crème face à la star de la série Vampire Diairies, qui tentait la petite robe noire sous un caban bleu marine. La radieuse lauréate de l'award de meilleure actrice dramatique lors des derniers People's Choice Awards était rejointe par le top model canadien, égérie Longchamp et créatrice de bijoux Coco Rocha et une Poppy Montgomery au sommet de son art. La jolie rousse, star de FBI : Portés Disparus et de la série Unforgettable (diffusée sur CBS), portait une robe noire sur des talons rouges. La star de Glee Kristin Chenoweth et la socialite new-yorkaise Tinsley Mortimer étaient également de la partie.
Ces six beautés ont pu admirer du premier rang la garde-robe concoctée par Max Azria et sa femme Lubov, directrice artistique du groupe BCBGMAXAZRIA. Cette collection est l'occasion de revisiter les robes bondage, désormais classiques de la marque, assorties à des ceintures en cuir et des bottes, pour des looks inspirés par les gladiateurs et soldats romains. Nous pouvons voir également le retour inexorable de la fourrure, portée en petits gilets, pour un hiver raffiné.
Igor Nkodia