Bien que clouée dans un fauteuil roulant, Camilla Parker Bowles est toujours capable de passer du coq à l'âne avec une aisance qui n'appartient qu'à elle.
Condamnée à quelques semaines de plâtre à la jambe gauche, suite à la fracture du péroné dont elle a été victime, un peu plus tôt ce mois-ci, lors d'une mauvaise chute pendant une randonnée en Ecosse, la duchesse de Cornouailles faisait il y a quelques heures sa première sortie officielle dans son nouveau carrosse. Prouvant ainsi, avec cette sortie à l'Ebony Horse Club, qu'elle n'entendait pas compromettre son agenda malgré cet incident de parcours.
Hier, l'épouse du prince Charles, qui se plaint d'un problème de tendon à l'épaule, a fait chauffer la gomme pour s'acquitter de deux apparitions. La première, un peu triste, puisqu'il s'agissait d'aller signer dans les locaux de l'association socio-culturelle polonais, à son tour (le prince Charles l'avait déjà fait), le registre de condoléances à la mémoire du président polonais Lech Kaczynski, décédé le 10 avril dans le crash de son avion, avec son épouse et une partie des dirigeants du pays.
La deuxième escale de Camilla, en revanche, était plus gourmande : elle a pu se réconforter en apporter sa contribution au British Food Fortnight 2010, l'événement annuel de célébration de la gastronomie britannique. Cette formule apparaissant, pour nous, Français, comme un criant pléonasme.