Premier soutien de sa compagne Alice Detollenaere, Camille Lacourt s'est toujours montré très présent tout au long de la maladie de sa chérie qui a fait face à un cancer du sein en 2020. Le 1er mars 2022, la jeune femme a décidé de subir une seconde opération en se faisant retirer son deuxième sein en prévention. Seulement treize jours plus tard, la jeune maman (d'un petit Marius, 8 mois) est retournée au travail et a donné des nouvelles de sa santé à ses abonnés.
"Voilà, aujourd'hui c'est la reprise du travail. On commence par le salon de la mariée. Ça fait treize jours que j'ai eu mon opération et je me sens hyper bien donc je suis contente. Bon aujourd'hui j'ai quand même sept défilés dans la journée mais ça devrait très bien se passer", a-t-elle expliqué sur son compte Instagram dimanche 13 mars, avant de partager plusieurs photos d'elle en robe de mariée entourée d'autres mannequins.
Forte et courageuse, Alice Detollenaere avait dévoilé il y a quelques jours des clichés de son hospitalisation sur Instagram, l'une d'entre elle montrant deux drains au niveau de l'un de ses seins (voir diaporama). "C'est bon, je peux rentrer, mon hospitalisation va continuer à la maison. Pourquoi j'ai voulu parler de tout ça ? Parce que parmi vous il y a des femmes qui ont peur de faire retirer leur sein malade, comme je l'ai vécu il y a deux ans. Ou d'autres qui hésitent, qui ont peur de faire retirer le 2ème de façon préventive dans le cadre d'une mutation génétique, comme c'est le cas pour moi aujourd'hui. N'ayez pas peur", écrivait la jeune femme qui avait été élue Miss Bourgogne en 2010. Par la suite, elle avait également expliqué aux internautes avoir eu une mastectomie totale avec conservation de la PAM et de l'étui cutané.
Une fois encore, Camille Lacourt avait montré tout son amour à sa compagne et avait commenté sa publication avec plusieurs coeurs rouges. Très admirative, une autre Miss France avait aussi commenté la publication d'Alice Detollenaere. Il s'agissait d'Elodie Gossuin qui avait qualifié la belle brune de "Wonder super nana". Un surnom qui lui va comme un gant !