Si Jessica Biel est aujourd'hui une jeune icône beauté à Hollywood, elle est passée par des chemins sombres et sinueux avant de trouver sa voie. L'actrice d'aujourd'hui 29 ans revient de loin, depuis son émergence au début des années 2000 où son sens du style était bien plus que brouillon. Dans son dossier cancre de la mode, Purepeople.com fait de Mrs Biel son sujet du jour : nous avons retrouvé ses pires looks !
Elle démarre sa carrière à la télé à 14 ans dans 7th Heaven (Sept A La Maison). Jouant Mary Camden, la petite fille modèle, sage et lisse fille de pasteur dont l'Amerique rêve, Jessica Biel tente à tout prix de se détacher du personnage en grandissant. Dès 18 ans, elle n'hésite plus à exposer sa plastique de rêve sur papier glacé, contrastant avec les looks sages qu'elle arbore sur tapis rouge ; des tenues qui ne la mettent clairement pas à son avantage.
Malgré le retour en grâce de certaines pièces auprès des modeuses (comme le pantalon bootcut évasé, dit Pattes D'éléphants), il est visible que Jessica Biel enchaîne les grosses casseroles, à la ville et en plein jour comme en soirée. Avec les années, le style de l'actrice à l'affiche de New Year's Eve va évoluer dans le bon sens, avec une période d'incertitude où elle alterne le bien et le moins bien. Toutefois capable de choix audacieux qui s'avèrent payants comme lors d'une soirée au MOMA de New York en novembre 2008, la comédienne rechute, notamment lors de la soirée Vanity Fair aux Oscars en début d'année 2009, avec une robe fuchsia Oscar De La Renta. La star de Quand Chuck Rencontre Larry (2007) se rattrape lors du Costume Institute Gala, radieuse dans une robe Versace Atelier.
Jessica Biel est devenue au fil des années un modèle à suivre en matière de mode et de beauté. En Une des prestigieux magazines Harper's Bazaar, Vogue et Elle, aux premiers rangs des défilés de la fashion week, l'ex (ou de nouveau girlfriend ?) de Justin Timberlake ne se trompe plus, se permettant même de narguer le beau gosse. Une belle revanche !
Igor Nkodia.