Nous l'avons tous connu grâce à la série 7th Heaven (7 à la maison), dans laquelle elle jouait Mary, parfaite adolescente, fille de pasteur que tous les parents américains rêveraient d'avoir à la maison. Après la télévision, Jessica Biel a jeté son dévolu sur le grand écran, avec succès. Déjà remarquée grâce à des performances dans L'Or De La Vie (1997) avec Peter Fonda, la jeune comédienne poursuivra sa route au cinéma avec notamment, en 2003, le remake de Massacre A La Tronçonneuse de Michael Bay et L'illusionniste en 2006.
Outre ses talents d'actrice, c'est surtout son physique qui capte l'attention. Cette beauté typiquement américaine dispose d'une plastique irréprochable qui en fait fantasmer plus d'un. Jessica Biel l'utilise à bon escient, et pose en mars 2000 topless et en mini-short pour la magazine Gear. Le but de l'opération : se débarrasser de l'étiquette enfant sage de Mary Camden. Mission partiellement accomplie puisque le public accepte de la voir autrement, mais l'originaire du Colorado ne se fait pas pour autant éjecter du show.
Ainsi, elle continue d'exposer son corps parfait sur papier glacé. GQ, FHM et Esquire, qui la nomme Femme La Plus Sexy en 2005, se l'arrachent pour des couvertures sensuelles. Les hommes ne sont pas les seuls à voir en l'ex-girlfriend (ou de nouveau girlfriend, on ne sait plus !) de Justin Timberlake du potentiel à exploiter : la presse féminine, mode et beauté, flaire le potentiel. Cosmopolitan en premier, suivi par Self, Harper's Bazaar, Allure et Glamour. Le magazine Vogue lui offre même sa une en février 2010.
A 29 ans, la langue de bois Jessica Biel, qui sera à l'affiche de New Year's Eve au mois de décembre, dirige sa carrière avec brio. Et même si elle n'a pas le succès d'une Natalie Portman, il n'y a aucun doute qu'elle retrouvera prochainement la réussite à l'écran.
Igor Nkodia.