Elles ont des formes, elles sortent du lot, elles ont changé de sexe et la modosphère leur fait des courbettes.
2014 aura certainement été l'année de tous les risques et de tous les changements dans le milieu de la mode. Avec l'avalanche de campagnes mettant en vedette des mannequins hors norme, on pourrait même se réjouir de la fin d'une ère "modesque" dominée par le corps d'une femme mince, souvent trop, et stéréotypé. Parce que le changement, c'est maintenant, voyez comment Candice Huffine ou encore Andrej Pejic ont révolutionné les codes bien établis du petit milieu. Qui sont Candice, Tara ou encore Myla et Elliott ? On vous dit tout !
Candice Huffine, la bombe Pirelli
2015, année du changement. Pour la première fois, le célèbre calendrier Pirelli a fait appel à un mannequin grande taille. Candice Huffine, 29 ans, a pris la pose aux côtés des tops les plus demandés et contribue à révolutionner le mini-monde de la mode. Du haut de son mètre 90, la sublime brune aux mensurations harmonieuses (97-84-112) fait tourner bien des têtes. Les plus grands magazines se l'arrachent (dont le réputé V magazine) et Candice s'installe tranquillement sur le podium des mannequins plus size qui travaillent le plus ces derniers mois. La belle est mariée depuis octobre 2011 à un jeune New-Yorkais inconnu.
Andrej Pejic, le transsexuel star
Propulsé sur le podium grâce à son physique androgyne, Andrej Pejic a décidé de changer de sexe cette année. Adoré de Jean Paul Gaultier, pour qui il a de nombreuses fois défilé, le top de 23 ans s'appelle désormais Andreja et continue de travailler beaucoup. Autrefois présent sur les défilés hommes et femmes avec ses attributs masculins, Andreja voudrait désormais conquérir le marché de la femme. Avec son physique de rêve, elle pourrait bien y arriver aisément...
Myla Dalbesio, égérie Calvin Klein
Beaucoup plus ronde que ses consoeurs sous la lumière, Myla Dalbesio, 24 ans, s'est fait un prénom en fin d'année 2014. La sublime brune aux yeux verts est devenue ambassadrice de la maison Calvin Klein et a posé pour une campagne lingerie destinée à toutes les femmes. Résultat ? La belle expose sa ronde silhouette face caméra et enchaîne les jobs aux quatre coins du monde. Un nom à retenir et un minois qui fait déjà un tabac et qu'on adore à la rédaction !
Elliott Sailors, irrésistiblement boyish
Il y a quelques années encore, Elliott Sailors arborait une belle chevelure blonde longue et ondulée. Mais depuis deux ans (elle a 32 ans), cette sublime Américaine a décidé de miser sur son côté masculin, avec l'appui de son époux ! Cheveux courts, mâchoire carrée, Elliott travaille beaucoup et fascine nombre de grands photographes, dont Ellen von Unwerth. Le succès, elle connaît, surtout depuis qu'elle a décidé de couper ses cheveux pour adopter une coiffure garçonne à l'âge de 30 ans. Du haut de son mètre 88, Elliott n'a jamais été si demandée que depuis qu'elle joue sur son côté boyish !
Tara Lynn et Jennie Runk, la mode XL
Elles se ressemblent et occupent le même terrain de jeu : comme Myla ou Candice, Tara Lynn et Jennie Runk ont su changer le visage de la mode avec leurs rondeurs. La marque H&M, le magazine Elle sont autant de maisons qui ont fait appel à leur extraordinaire beauté. Enfin un vent frais dans un milieu trop souvent aseptisé. Yeux de chat et clairs, cheveux bruns, peau de lait et courbes pulpeuses, les deux tops âgés de 27 et 25 ans n'ont pas fini de nous surprendre...