Ce soir, pour la très attendue montée des marches de Hors-la-loi, le film de Rachid Bouchared, Kristin Scott Thomas refait son apparition sur le plus prisé des tapis rouges. Sa silhouette se fond dans une longue robe sombre. Elle porte une simple pochette signée Swarovski et un étonnant collier Méduse de la maison Lanvin.
Mathilda May arrive ensuite. L'actrice et ancienne danseuse donnait cette après-midi des interviews sur la plage du Majestic. Ce soir, elle monte les marches en gris perle. Simple et efficace. On est loin de l'extravagance piquante de Beth Ditto. La chanteuse de Gossip est devenu en l'espace de quelques mois une icône mode.
Elle ne déçoit pas avec une robe... animale d'inspiration chinoise, puisque son motif est un dragon. Et on repense à la chanteuse Björk et sa robe cygne, portée aux Oscars en 2001 et qui fit tant parler.
L'actrice israélienne Ronit Elkabetz ne fait pas non plus dans la dentelle. Elle monte les marches en noir tout en voile et en plumes, sa longue chevelure coiffée à la Amy Winehouse... Une Amy classe qui en impose.
Face à cette déferlante de noire, de plumes et de perles, la chanteuse Cheryl Cole fait l'objet d'exception. Ce soir, elle monte les marches dans une robe graphique, immaculée, signée Versace.
Plus discrète, la ravissante Salomé Stevenin monte les marches avec l'élégant Denis Podalydès. Les deux acteurs seront à l'affiche d'Omar m'a tuer, la seconde réalisation de Roschdy Zem. Roschdy, qui est bien sûr à l'honneur ce soir en tant que star du film Hors-la-loi.
Le boxeur Jean-Marc Mormeck était de la partie, ainsi que Jules Pelissier. Cet ancien de la Nouvelle Star est aujourd'hui acteur. Hier, il présentait Simon Werner a disparu, en lice pour la sélection Un certain regard.