Cannes glamour, Cannes hollywodien, Cannes grandiose... Mais le Festival de Cannes, c'est aussi des surprises ! A l'occasion de ce 64e Festival de Cannes qui a démarré le 11 mai, certaines personnalités des plus inattendues ont fait leur apparition sur le tapis rouge de la célèbre montée des marches.
Lors de son arrivée à l'occasion de la projection de Midnight in Paris, de Woody Allen, projeté hors compétition à l'ouverture du Festival, Aimee Mullins a ébloui l'assemblée. Nouvelle L'Oréal Girl, cette jeune athlète et mannequin née sans péronés est d'une beauté à se damner. Et son handicap ne l'a jamais freinée dans sa course au bonheur !
Bethany Hamilton a perdu l'un de ses bras, arraché par un requin, alors que cette championne de surf profitait de sa passion dans les vagues en 2004. Une histoire tragique que la jolie blonde a décidé de dévoiler dans un film intitulé Soul Surfer, dont elle a assuré la promo durant le Festival. C'est vêtue d'un décolleté ravageur et bras nus en affichant son handicap, que la belle est arrivée et a fait sensation aux côtés de Kevin Sorbo, le héros de la série Hercule qui a pris un sacré coup de vieux.
Également inattendu à ce Festival, José Bové. Hier, samedi 14 mai, l'écologiste peu habitué à ce genre de cérémonie est arrivé dans son plus beau (et seul ?) smoking sur tapis rouge à l'occasion de la projection de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence. Si José Bové, star du documentaire Tous au Larzac, projeté hors-compétition, voulait venir sur le tapis accompagné de moutons, cela lui a finalement été interdit par les organisateurs du Festival. Une bonne chose car il aurait été très dommage que la sublime Penélope Cruz trébuche sur des excréments d'animaux. Sur tapis rouge, ça fait tache !
Fils du virtuose Michel Petrucciani, décédé le 6 janvier 1999, Michel Petrucciani Jr., un homme de petite taille, est arrivé sur le red carpet à l'occasion de la projection de Pirates des Caraïbes hier, samedi 14 mai. Épanoui, il est venu présenter le documentaire sur son père, hors compétition, qu'il a réalisé en collaboration avec Michael Radford.
Des invités surprenants qui ont fait sensation sur la croisette !